13- Ulaan Baator

Vendredi 18 Août – 300 km, total 1648 km

A nouveau les 12 km de sable, il a plu cette nuit et ça ne glisse même pas. Et puis c’est le bitume à nouveau pour 300km, nous n’aurons plus de frisson, quel ennui.

Les troupeaux ne traversent plus autour de nous, les vautours s’arrachent une carcasse sur le bas-côté, la route est droite et tristounette, nous roulons tous bien sagement en file à la même allure, les 80 km/h réglementaires, nous traversons quelques villages aux toits colorés, mais pas de quoi s’extasier

.Au déjeuner, les deux frères Parsus, férus de mécanique et plus précisément de camions, devisent tranquillement sur les vertus de ce modèle-ci  ou de celui-là:

Pendant que les enfants nous observent

et que le déjeuner se prépare dans le restaurant;

Pause café toutes les heures pour réveiller les troupes qui s’amollissent à rouler sur l’asphalte trop lisse (enfin,, il y a quand même un quelques nids de poule). Les voitures que nous croisons nous saluent par des appels de phare, mais la véritable aventure est terminée et nous dormirons ce soir dans une confortable chambre d’hôtel en ville, sans rien à faire sécher.

Samedi 19 Août

Un dernier tour en ville sous la pluie avant de reprendre l’avion, justement c’est la relève de la garde devant le parlement.

 

 

 

.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *