2 – Great Ocean Road

Mercredi 12 octobre, Melbourne, Victoria

Oh mes amis, quelle galère cette importation temporaire des motos!

Un jour on ne peut rouler sans les immatriculer en Australie, le lendemain on n’a pas le droit de les immatriculer. Après des heures passées au téléphone pour obtenir des informations sans cesse contradictoires, le choix est vite fait:nous partirons après avoir acheté un permis spécial (qui n’est pas forcément le bon): advienne que pourra, nous nous lançons dans une légalité un peu floue, mais pas question de rester un jour de plus en ville pour essayer de trouver une solution à un problème insoluble, parole de profs de maths!

Jeudi 13 octobre

Melbourne, 30 km

Aujourd’hui c’est la fête! Il fait beau et nous avons récupéré les motos: comme nous les avions laissées, en pleine forme.

 

Le temps d’enlever 3000 vis et un nombre incalculable de sangles, de reconnecter les batteries, de raccrocher pare-brise et rétroviseurs, et nous prenons la route, sur la gauche bien sûr, histoire de ne pas se faire remarquer.

Vendredi 14 octobre,

Princetown, Victoria, 276km, total 306km

Nous quittons Peter and Mary, nos hôtes airbnb, qui nous ont accueillis avec tant de gentillesse.

 

Nous attaquons la Great Ocean Road, qui longe la côte à l’ouest de Melbourne: une route très sauvage, des plages immenses, des paysages grandioses et beaucoup de virages, on ne se lasse pas de l’océan au pied des falaises.

Les vaches, moutons et autres ruminants ont la belle vie ici avec tous ces pâturages si verts: les indiens devraient amener leurs vaches ici, sacrées ou pas elles se referaient une santé en un rien de temps.

 

Samedi 15 octobre,

Portland, Victoria, 175km, total 485km

Les « Douze Apôtres » n’ont pas tous résisté au temps et à la force de l’océan: comptez les bien, je crois qu’il n’en reste que 7 ou 8,  et le London Bridge a perdu une arche.

 

Et puis, une rencontre insolite:  deux finlandais dans une drôle de 2CV rouge australienne!

 

David, notre hôte airbnb, un peu motard fou, nous donne de précieux conseils sur les routes d’Australie qu’il a parcourues, toutes ou presque, puis nous emmène visiter la ville et nous dînons ensemble.

Dimanche 16 octobre

Robe, South Australia,

230km (sous la pluie) total 725km

Et 10 degrés. Du vent, toujours du vent. C’est pas du fun tout ça.

Ce n’est pas encore la Patagonie et ses quarantièmes rugissants, mais ça commence à mugir un peu trop à notre goût.

Un joli lac de cratère à découvrir sous la pluie à Mount Gambier, puis RAS, la route avec les vaches, les moutons, quelques buffles, plein d’oiseaux superbes et toujours les wallabies qui sautent sur le bord de la route, et parfois dessus, malheureusement.

 

.

3 réflexions sur « 2 – Great Ocean Road »

  1. bonjour a vous deux

    merci pour les belles photos cool sur la route a très bientot pour la suite bisous de nous 3

  2. Que de paysages splendides!Bon j’espère que la pluie ne va pas vous suivre!!
    Nous c’est l ‘été indien tardif..26-27 jusque vendredi…après boummm 13 degré! Vous connaissez! M’en fiche je m’envole à SF yeahhhhhhhh…
    Des gros bisous .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *