2 – Les villages anciens

Lundi 3 décembre 2018

Dans les montagnes du djebel Hajjar,  nous visitons le village de Al Hamra, le rouge, qui porte bien son nom. Les maisons construites il y a plusieurs siècles, sont plutôt délabrées, mais les plus  belles sont restaurées et nous visitons les plus typiques, presque des musées, où nous apprenons tout sur la fabrication du sirop de datte et d’une huile qui soigne tout ou presque.

Suivra une très belle randonnée dans les palmeraies et les falajs du village de Misfat Al Abreyeen planté à mille mètres d’altitude sur des rochers au bord d’un canyon que nous traversons, où l’on n’hésitait pas à construire un mur de pierres sèches de trois mètres de haut pour créer une terrasse abritant un seul palmier. Mais les dattes sont essentielles en Oman et l’on vous en offre partout avec une tasse de café en guise de bienvenue.

Nous dînerons sur la terrasse du gite Old Misfah où nous faisons étape ce soir, et même les moustiques n’arriveront pas à ébranler la douceur de la soirée.

 

Si vous avez reçu des messages pour vous annoncer de nouveaux articles en Alaska ou au Yukon, merci de les ignorer, ils sont dus à une erreur de manipulation en essayant d’intégrer à ce site cet ancien voyage qui n’y figurait pas, mais cela ne saurait tarder.

.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *