Mi-octobre 2012, au Forest. Non, nous n’avons pas abandonné notre projet.Nous avons juste été un peu retardés par les fastidieuses et interminables démarches nécessaires à l’homologation et l’immatriculation de nos motos en France.Etape obligatoire, puisque les motos étaient immatriculées aux Etats-Unis, et ce n’est plus de mise.Tout fut enfin réglé, un peu plus tard que … Continuer la lecture de « AMERIQUE DU SUD. 1 – COLOMBIE »
Mois : novembre 2012
2 – On the road again!
Tolu, Colombia, 223 km Samedi 3 novembre 2012 Villa Babilla Guest House , Tolu Aujourd’hui c’est le grand jour, et nous avons enfin récupéré les motos. Bien sûr, pas tout à fait comme prévu: le conteneur devait être déposé par terre pour que nous puissions sortir les motos facilement, et bien non! Le conteneur est resté … Continuer la lecture de « 2 – On the road again! »
3 – De Tolu à Medellin
Medellin, Colombia, 726 km Lundi 5 novembre 2012, 214 km Hotel Meson del gitano, 25, Caucasia, Córdoba Partis très tôt ce matin pour éviter la chaleur (il faisait déjà 26 degrés à 7h30), la route est beaucoup plus agréable qu’hier. C’est un jour férié, et il y a moins de circulation et surtout moins de camions. … Continuer la lecture de « 3 – De Tolu à Medellin »
4 – Santa Fe de Antioquia
Santa Fe de Antioquia, Colombia, 811 km Jeudi 8 Novembre 2012, 85 km Hotel Caseron Plaza – Calle 9 No. 9 – 41 Plaza principal, Santa Fe de Antioquia Malgré une petite pluie nocturne, c’est sous le soleil que nous quittons Medellin, la ville de l’éternel printemps. Enfin, nous essayons, car ce n’est pas simple. … Continuer la lecture de « 4 – Santa Fe de Antioquia »
5 – Zona cafetera
Santa Rosa de Cabal, Colombia, 1102 km Vendredi 9 novembre 2012, 290 km Nous quittons Santa Fe et notre bel hôtel, ancien palais des gouverneurs Petite route de montagne encombrée de nombreux glissements de terrain emportant des arbres et même une partie d’une maison. Vous savez peut-être que nous avons un système de … Continuer la lecture de « 5 – Zona cafetera »
6 – Week-end à Salento
Salento, Colombia, 1178 km Samedi 10 novembre 2012, 56 km Petite étape aujourd’hui, jolie route de montagne pour arriver à Salento, petite ville très typique et touristique, beaucoup d’hôtels, de restaurants et de magasins d’artisanat local pour touristes, le parc national Los Nevados est juste à côté, balades en montagne et même sur glacier pour les amateurs. … Continuer la lecture de « 6 – Week-end à Salento »
7 – Le café
Buga, Colombia, 1310 km Lundi 12 novembre 2012, 132 km Après « Tout sur la truite » et » La vie secrète des colibris », et puisque nous sommes manifestement dans une période d’apprentissage tous azimuts, nous nous lançons aujourd’hui dans: » Comment pousse le cafe? ». Visite d’une finca, très intéressante, où nous avons tout appris ou presque, … Continuer la lecture de « 7 – Le café »
8 – Cali, capitale de la salsa
Cali, Colombia, 1381 km Avant tout, un grand merci à ceux qui nous suivent, à ceux qui prennent le temps de nous mettre un commentaire que nous lisons avec grand plaisir! Mardi 13 novembre 2012, Cali, 71 km En route pour Cali sur cette superbe autoroute qui longe une chaîne de montagnes, paysage splendide et route facile. … Continuer la lecture de « 8 – Cali, capitale de la salsa »
9 – Cali, encore Cali….
Cali, Colombia, 1381 km Samedi 17 novembre 2012 Toujours en attente dans ce charmant petit port de pêche, nous avons donc visité tout ce qui pouvait raisonnablement se visiter à Cali; le résultat n’est guère encourageant, et nous n’aurions pas grand chose à recommander. Nous avons vu un film espagnol, deux français et trois américains, dans … Continuer la lecture de « 9 – Cali, encore Cali…. »
10 – Cali, suite et fin, enfin
Cali, Colombia, 1381 km Mardi 20 novembre 2012 Si certains de nos lecteurs envisageaient un jour de faire ce genre de voyage, je les préviens tout de suite: évitez d’arriver en Colombie! C’est un pays magnifique, peuplé de gens adorables, mais les rouages administratifs sont vraiment trop mal rodés. Il fut difficile et stressant de … Continuer la lecture de « 10 – Cali, suite et fin, enfin »