Mardi 30 octobre 2019 Réveil en musique. 5h40, le train de nuit arrive à Hanoï, je commande une voiture Grab qui arrive instantanément, cette appli est vraiment géniale, avec la photo du chauffeur et le numéro d’immatriculation, nous arrivons à l’hôtel My Moon où nous laissons l’équipement moto pour ne pas s’encombrer inutilement, à 7h30 … Continuer la lecture de « 5 – Les baies d’Ha Long et de Bai Tu Long »
Mois : novembre 2019
6 – Ninh Binh
Samedi 2 novembre 2019 En route pour Ninh Binh, encore quelques spécimens atypiques sur la route: Nninh Binh, c’est la région que certains appellent la baie d’Ha Long terrestre: les mêmes pains de sucre se profilent à l’horizon, sortant d’un terrain uniformément plat, comme le diable dans la boîte . Nous avons élu domicile pour … Continuer la lecture de « 6 – Ninh Binh »
7 – Thaïlande – Chiang Mai
Mercredi 6 novembre 2019 C’était bien sympa, à notre descente d’avion, de voir le grand sourire de Tristan émerger de la foule de ceux qui attendent patiemment les voyageurs. Il faut dire que la tête de Tristan émergerait de n’importe où, même d’un club de basketteurs. Il était notre guide en Afrique du Sud, et le … Continuer la lecture de « 7 – Thaïlande – Chiang Mai »
8 – C’est parti pour le Laos en Royal Enfield
Dimanche 10 novembre 2019 Chiang Rai, 325 km C’est le grand départ à moto ce matin, les engins sont garés dans le temple en face de l’hôtel où nous allons les récupérer, ça pétarade dans tous les sens chez les moines Rien de bien passionnant sur la route de Chiang Rai, sinon le Temple Blanc … Continuer la lecture de « 8 – C’est parti pour le Laos en Royal Enfield »
9 – Luang Prabang
Mercredi 13 novembre 2019 Luang Prabang, 218 km total 1049 km Départ de Nong Khiaw, ce petit coin de paradis, par une délicieuse fraîcheur matinale. Nous traversons un village où une jeune femme travaille sur son métier à tisser et faisons une pause pour l’observer: en un rien de temps, de toutes les maisons sortent … Continuer la lecture de « 9 – Luang Prabang »
10 – Retour en Thailande
Samedi 16 novembre 2019 Pak Beng, 180 km, total 1559 km La route qui doit nous mener à Pak Beng au bord du Mékong ne mérite pas vraiment le nom de route tant elle est défoncée, les nids de poule la jalonnent et le bitume a disparu par endroits. Pourquoi me suis-je retrouvée face … Continuer la lecture de « 10 – Retour en Thailande »