3 – Le grand canyon

Mardi 4 décembre 2018

Les montagnes d’Oman, dominées par le Djebel Shams, le mont du soleil, 3000m, regorgent de vallées plus ou moins escarpées et de canyons magnifiques, un paradis pour les géologues.

Elles sont sillonnées par de superbes routes avec assez de virages pour ravir tous les motards de la planète, et parsemées de villages plus ou moins grands disséminés aux endroits les plus improbables.

Le grand canyon n’est pas aussi imposant que celui du Colorado, certes, mais son dénivelé atteint quand même 1400 m et l’escarpement nous offre des paysages splendides aux couleurs variées.

Nous remontons le lit presque à sec de la rivière: c’est là que nous rencontrons un groupe , d’hommes bien sûr, partis en balade dans le canyon qui nous offrent dattes et café pour nous accueillir autour de leur feu de bois. Les omaniens sont vraiment très accueillants et chaleureux.

Pas de sentier pour remonter le canyon, il faut donc reprendre la voiture et monter par une route vertigineuse pour aller voir le pestacle d’en haut, et quel pestacle!

Les chèvres ne nous quittent pas pour ne pas perdre une miette des restes de notre pique-nique. Il est vrai que la nature environnante ne les gâte pas, les arbustes sont bourrés d’épines pour se protéger de leurs attaques intempestives.

Ce soir, bivouac en pleine nature. Au programme, feu de bois et boissons chaudes pour parer les frimas de l’altitude: duvet sérieux de rigueur, on peut même garder les chaussettes.

 

.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *