Yulara, Northern Territory, Uluru (Ayers Rock)
Vendredi 21 octobre
324 km, total 2729 km
Aujourd’hui, nous avons vu des arbres.
Et puis un gros gros rocher tout rouge.
Et des centaines de tout petits oiseaux à bec orange, qui volaient si vite qu’ils ont sûrement réussi à attraper les vilaines mouches, car le pique-nique fût tranquille ce midi.
Et un serpent qui se tortillait sur la route.
Et plein de gros nuages gris partout, qui ont même osé nous arroser ce matin, histoire de nous mettre dans l’ambiance.
Et un chameau sorti de derrière un buisson pour traverser la route en se dandinant juste devant la moto de Pilou. Mais comme il n’avait qu’une bosse, peut-être était-ce un dromadaire?
Et de belles fleurs roses et jaunes (merci la pluie).
Et une piscine toute bleue, sans personne dedans.
Nous voilà enfin redevenus les joyeux campeurs que vous connaissez peut-être; dîner dans la cuisine/salle commune en plein air du camping de Ayers Rock Resort, avec les espagnols et autres latins qui commencent à cuisiner quand les autres ont fini la vaisselle, puis nous allons goûter les délices de nos matelas pneumatiques tout neufs avec Irène Némirovsky.
(OK Google: Irène Némirovsky?)
Samedi 22 octobre
Parc National Kata-Tjuta, Yulara, Northern Territory
134 km, 2862 km au total
Ce matin, tour à pied de Uluru (Ayers Rock), le grand rocher rouge (plus de 10 km quand même), vous avez droit aux photos sous tous les angles. Mais on ne grimpe pas dessus, c’est une montagne sacrée pour les Anangu.
Nous avons trouvé d’autres rochers rouges dans le Parc National Kata-Tjuta, leur petit nom est Olga. En fait, il s’agit plutôt d’un agglomérat de terre rouge très dure avec des petits rochers de basalte et de granit (pour Bertrand et Michel, nos distingués géologues) . La forme est spectaculaire, mais de près cela s’effrite un peu. Bon, on en a encore pour quelque temps vu la taille des Olga mais, par un gros orage, autant passer son chemin en vitesse.
Dimanche 23 et lundi 24 octobre
Watarrka National Park, Northern Territory
318 km, 3180 total
Le bout du monde. La Luritja Road pour arriver à Watarrka National Park n’est pas trop fréquentée: nous n’avons croisé que 16 véhicules en 165 km, tout juste un tous les 10 km, un rêve pour les habitués des embouteillages.
A l’arrivée, un petit resort pour les visiteurs de passage, et c’est tout. Mais rien que pour la Kings Canyon Rim Walk (rando au bord des gorges) ce matin, cela valait le coup. Après midi à la piscine pour se rafraîchir.
Et puis, dans le bush tout peut arriver. Kim dormait justement dans la tente d’à côté, et Laurence qui passait par là n’a pas hésité à immortaliser cette rencontre.
Merci de me faire profiter du voyage, allongé sur le canapé avec une bière !
J’adore !!!
Je savais pas qu’elle ne résisterait pas la Kim devant le look d’enfer de Pilou…quel charme ton homme!!
Dites donc c’est quand même dingue ces camions rallonge!!..heureusement que la route est droite..et que c’est le desert ! pas très pratique pour faire des créneaux tout ça…
Et pendant de temps, certains se la coulent douce sur les plages de Tulum, un verre de margarita à la main et le parapluie dans l’autre après 16 h. Mouilés pour mouillés, Jade et Viktor se baignent dans les vagues.
Nous avons enfin internet après une panne locale de 3 jours.
Vous en avez profité pour faire plein de km sans que nous puissions suivre.
Magnifiques vos photos, et surtout elle du Pilou avec son sombrero….
Plein de bisous.
Vos photos sont extraordinaires et les textes très sympas ! C’est très agréable de vous suivre sur cette route, nous sommes à l’aventure avec vous ! Je suis pressée de vous les prochains posts !!!
Gros bisous
Marie-Christine
Lequel de Irène ?
Les chiens et les loups, et Jezabel
Superbes photos… Il manque juste l’odeur pour avoir l’impression d’y être…
Quelque chose me dit que Philippe va se lancer dans l’apiculture en rentrant au Forest 🙂
Au fait Sophie, si Irène Némirovsky a été Ukrainienne, Russe, un peu Finlandaise et Suédoise, puis pas mal Française, le dernier » i » de son nom est lui, grec !
Bises,
François.