Jeudi 6 décembre 2018
Yalla yalla, c’est le départ pour une belle rando dans le Djebel Akhar. De longues randonnées sont prévues aujourd’hui, chic, nous sommes venus pour ça.
La montagne est toujours aussi rocailleuse et ce n’est pas le petit barrage de rien du tout que nous rencontrons en chemin qui va changer quelque chose.
Les anciens villages accrochés aux parois du canyon ont été abandonnés par leurs habitants pour un peu plus de modernité.
Nous descendons au fond du canyon pour remonter de l’autre côté où les voitures nous attendent comme par magie

Nous repartons un peu plus loin pour une autre balade dans les roseraies en terrasses. Pas de chance, les rosiers ne sont pas en fleurs à cette saison, mais la vue sur la vallée est superbe et les terrasses toujours aussi surprenantes.

Le soleil est déjà bas, il faut maintenant quitter les montagnes pour redescendre de plus de 1000 m vers la vallée par une route vertigineuse avec des centaines de virages en épingle à cheveux, c’est hallucinant!
Nous arrivons à Nizwa, ancienne capitale d’Oman. Le centre ville est plutôt flashy, vous en jugerez par vous-mêmes.
Et non, ce ne sont pas des décorations de fête, c’est comme ça toute l’année.
Nous arrivons à notre hôtel
Et là, belle surprise, nos deux Soulaiman, dans l’ordre hiérarchique, nous attendent pour dîner dans leur costume traditionnel, tradition oblige en ville.















