6- La jungle

Uda Walawe

Mercredi 5 avril 2017, 111 km

Le grand Bouddha et ses acolytes gravés dans la pierre au douzième siècle à Buduruwagala, après avoir été envahis par la jungle, ont été découverts il y a peu,  par l’arrière-grand-père de notre guide qui entretient le lieu avec amour et dévouement. Le plus grand Bouddha mesure 17 m de haut, c’est le plus grand Bouddha de pierre du Sri Lanka, celui de 22 m ayant été détruit par les Tamoul. Cela vous rappelle quelque chose?

dscn2880

Au passage, magnifique chute de Rawanna:

Et nous arrivons à Udawalawe après une pause caresses et une  crevaison, la première. Encore une petite pluie tropicale, nous sommes à l’abri dans nos tentes pas Quechua du tout, plutôt Out of Africa, et il nous reste encore de la tomme et du saucisson pour l’apéro: que demander de plus?

Jeudi 6 avril

Matara, 100 km

Lever de bon matin pour aller surprendre les animaux dans la jungle: et voici les joyeux motards à bord d’un Mahindra qui a tout l’air d’un 4×4 mais qui n’a en fait que deux roues motrices. En reviendrons-nous? L’on peut en douter lorsque l’on connait l’adage: « Si tu veux partir en safari, prends une Land Rover, si tu veux en revenir, prends une Land Cruiser ».

C’est sûr, ce n’est pas le Masaï Mara, et les éléphants sont beaucoup plus petits que leurs compères africains. Mais l’ambiance est toujours au top, et personne ne s’est embourbé.

Un arrêt au rocher sacré de Mulkiri Gala, où Bouddha a été taillé dans la roche. Les peintures, du douzième siècle, ont été restaurées.

dscn2903

Enfin nous repartons pour la dernière étape à moto de ce périple de 1550 km sur les routes, alors on ne rate aucune flaque d’eau, de boue ou de tout ce qui pourrait témoigner de notre aventure sur les pistes du Sri Lanka.

C’est toujours avec un pincement au coeur que nous regardons nos fidèles destriers repartir en camion jusqu’à Negombo où le prochain groupe les attend pour une autre aventure. Mais il nous reste encore deux jours avant le départ.

 

.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *