Jeudi 14 mars 2019
Oudtshoorn, 240 km
La journée est riche en paysages d’une grande diversité. Nous quittons Knysna par une piste qui serpente dans la forêt tropicale, c’est la jungle ici, puis nous traversons une sorte d’immense savane où l’on ne serait pas surpris de voir débarquer la patrouille de la jungle, puis c’est la vraie montagne avec des routes qui tournicotent dans la forêt, des gorges somptueuses, le paysage devient plus aride et nous retrouvons finalement ces paysages de western, roches ocres et montagnes désertiques.
Nous aurons quand même vu aujourd’hui un perroquet aux couleurs éclatantes, des autruches, un zèbre (enfin, certains l’ont vu, disent-ils…) des autruches, des plantations de tabac, des moutons des vaches des sauterelles de carnaval, des autruches, des girafes des chevaux des bestioles à deux pattes, à quatre pattes, volantes, rampantes, des cascades, et surtout beaucoup de poussière sur ces pistes du bout du monde.
Pause déjeuner dans un site enchanteur au bord d’une rivière:
Nous arrivons finalement au Swartberg Manor., un lieu magique dans la nature où la piscine est bien fraîche, comme le Sauvignon blanc, et les filets d’autruche toujours aussi succulents. C’est vraiment le plus gastronomique de tous les tours Vintage Rides que nous avons fait jusque là, tous les repas sont excellents et variés.
Encore une chambre de rêve dans un endroit de rêve: quel bonheur ce luxe après la poussière des chemins.
















