7- Magnetic Island

Magnetic Island, Queensland

Lundi 31 octobre 2016

135 km, total 5994 km

Nous avons déposé ce matin les motos  à Townsville pour changer les pneus. Le bitume australien a dévoré trop de caoutchouc, il était temps de les remplacer. Mais il faut attendre quelques jours pour que tout soit fait, nous attrapons donc un maillot de bain, des tongs et deux ou trois choses indispensables, un jeune du magasin nous dépose au ferry, et hop! nous voici à Magnetic Island, juste au large de Townsville. Ah les îles, quelle magie! Celle-ci regorge de belles plages, de forêts d’eucalyptus, de jolis sentiers à découvrir, et même de bons restaurants: de quoi se refaire une santé après les menus pas trop gastronomiques de l’Outback. Pourvu qu’ils ne finissent pas les motos trop vite!

Nous avons vu aujourd’hui ce qu’il y a de plus mignon au monde! Un koala dans un eucalyptus, c’est vraiment trop, trop mignon. Il nous regarde sans s’affoler, accroché à sa branche, tranquille, grignote quelques feuilles, nous lâche quelques petites crottes parce que c’est comme ça que ça marche pour lui, grimpe un peu plus haut histoire de se faire admirer, et puis ne s’occupe plus de nous: c’est trop trop beau.

Mardi 1er novembre

Magnetic Island

0 km, motos au repos

Après la journée koalas, voici la journée wallabies: nous avons même vu la maman avec le bébé dans la poche, mission accomplie.

 

Pendant que les wallabies sautaient de rocher en rocher, l’Australie était en effervescence pour la Melbourne Cup, une course de chevaux dont les australiens sont très friands. Ces dames avaient sorti leurs plus beaux atours, sans oublier des chapeaux à faire palir d’envie la reine Elizabeth. C’est un peu comme si les habitants du Forest et d’ailleurs se mettaient sur leur trente et un pour le prix de l’Arc de Triomphe! Nous avons donc assisté à un véritable défilé de mode, avec remise de prix et tout le tralala. Ambiance plutôt sympa, un peu kermesse quand même, mais sympa.

Mercredi 2 novembre

Magnetic Island

0 km, motos au repos

L’exploration de l’île touche à sa fin avec encore quelques nouvelles baies bien paisibles.

Nous quitterons Magnetic Island sans regrets, nous commençons à tourner en rond. Notre hostel est pourtant un des meilleurs, avec jolie piscine, belle terrasse, et une cuisine tellement bien équipée, propre et moderne qu’elle ferait rêver plus d’une brave ménagère!

Les motos seront prêtes demain midi, il est temps que nous partions si je commence à vous mettre des photos de cuisine!

Et un coucher de soleil  sur Horseshoe bay pour finir:

 

 

 

 

 

 

 

.

5 réflexions sur « 7- Magnetic Island »

  1. Moi serais bien restée quelques jours de plus à buller, elle est sympa cette île… mais l’Aventure vous attends… et nous attendons la suite avec impatience.

  2. Jade et Viktor ont adoré les koalas, dont je leur ai montré les photos dans l’avion qui nous ramenait de Cancun.
    Vacances très agréables pour tous.
    Profitez bien de la barrière de corail et de la côte.
    Bonne route
    Nous vous embrassons.

  3. Bravo…
    Vous ne verrez donc pas Nick mon ami de Townsville, qui rentre de Londres le 12 Novembre…
    On attend la suite !

    François.

  4. Ravie que vous ayez pu vous reposez, même si vous avez des fourmis dans les jambes !
    Et si les pneus sont nickels alors let’s go …
    Katy

  5. c’est super, déjà 6 000 km parcourus bravo encore….
    merci pour les photos et les fabuleux commentaires, on se régale
    bonne continuation à vous deux.
    de grosses bises

    PS on va farter les skis, la neige arrive…. eh ouiiiiii

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *