8 – Canyon de Seweweekspoort

Samedi 16 mars 2019

Matjiesfontein, 215 km

Dès le départ la route est superbe, la piste bien roulante et le paysage de montagne sublime.

La piste emprunte le fond du canyon de Seweweekspoort  ( allez savoir comment ça se prononce, et pourquoi il y a toujours des voyelles doubles et des k partout?) sous un soleil de plomb. Le paysage du canyon est fabuleux, un vrai far west, terre rouge et roches immenses, végétation rase et rare.

C’est là que nous avons fait une rencontre exceptionnelle, enfin pas nous tous, juste Tristan, notre guide, qui nous a épargné la bêêêête: un cobra jaune qui n’a pas aimé que l’on investisse son domaine aussi bruyamment et s’est redressé, prêt à mordre. Heureusement qu’il n’a pas insisté, peut-être affolé par le bruit des autres motos qui arrivaient. Lorsqu’il vous mord, vous avez 1/2h pour trouver un antidote, il ne faut pas trainer.

Déjeuner chez des fermiers manifestement rompus à l’exercice du barbecue sur lequel ils feront cuire le pain après le poulet et l’agneau. Les montagnes alentour sont plutôt désertiques, il ne tombe pas plus de 40 mm de pluie par an.

Et puis encore quelques pistes bien poussiéreuses pour occuper l’après midi.

 

L’étape de ce soir est une petite ville d’un autre temps, Matjiesfontein, où tout a été restauré et le musée local regorge d’objets et d’expositions passionnantes. Le train de luxe qui s’est arrêté en gare nous fait rêver à des voyages futurs.

.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *