Les cantalous de notre dernier voyage moto en Afrique du Sud nous ont proposé de réunir le groupe chez eux pour un week-end découverte à moto du cantal, ça ne se refuse pas.
Départ le 12 septembre pour Aurillac qui, finalement, est assez loin du Forest, presque 500 km si l’on traverse la France tout droit d’est en ouest, mais 500 km de superbes routes pleines de virages et peu fréquentées, un peu long certes mais nettement mieux que l’autoroute.
Petite pause le soir à la Maison Forestière de Saint Priest en Ardèche:
Passage sur le magnifique plateau ardéchois au mont Gerbier de Jonc, puis arrêt au Puy en Velay, où la coquille St Jacques trône un peu partout:
Puis à Saint Flour
Avant d’arriver à destination le soir pour nous rafraîchir dans la piscine de Patrick à Carsac. Il y a pire…
Le lendemain nous attaquons le parc naturel des volcans d’Auvergne avec Puy Mary, dernier vestige du plus grand stratovolcan d’Europe, à 1783 m d’altitude.
Puis déjeuner des plus authentique au Buron de la combe de la saure, avec truffade et saucisse, le cantal dans toute sa splendeur gastronomique, pas vraiment léger mais délicieux.
Retour par le barrage de Sarrans:
Et le si joli village de Mur-de-Barrez:
Et presque tous les villages que nous avons traversés sont magnifiques, constructions en pierres de toute beauté, maisons bien restaurées, un ensemble authentique, ce fut une belle découverte que ces paysages et ces villages superbes du Cantal.
Dimanche matin, nous filons vers Conques dans l’Aveyron, haut lieu du pèlerinage de Compostelle
Et nous reprenons la route
Déjeuner à Entraygues au bord de la Truyère avant la visite de la poterie:

Il est temps de rentrer après ce magnifique week-end où seuls nous auront manqué Michelle et Andrick: pourtant la moto était prête!
En passant par Laguiole au retour, je n’ai pu déroger à la tradition, il parait que cela porte chance…..






















































