Queenstown, Ile du sud
Samedi 14 janvier 2017
174 km, total 5060 km
Queenstown est une charmante petite ville que l’on pourrait croire de montagne sur le lac superbe Wakatipu (1800 km²). Elle n’est en fait qu’à 310 m d’altitude, mais entourée par les Alpes du Sud de Nouvelle Zélande dont de nombreux sommets dépassent trois mille mètres.
Peut-être ne connaissez-vous pas encore cette nouvelle activité nautique vue cet après-midi sur le lac, encore une trouvaille révolutionnaire, mais où vont-ils chercher toutes ces idées?!
Des arbres magnifiques au bord de ce lac:
Dimanche 15 janvier
Queenstown, Ile du sud
Les néo-zélandais n’ont pas leur pareil pour inventer toutes sortes d’activités touristiques pseudo-sportivo-ludiques et certainement très lucratives. Et comme ils sont aussi très forts pour les promouvoir, on se sent vite le dernier des imbéciles ou l’inconditionnel trouillard si l’on ne participe pas à tout ça, celui qui vient là pour regarder les autres s’amuser, on a l’impression de passer à côté de quelque chose: ma vie est ratée si je n’ai jamais fait de saut en parachute ou à l’élastique, de jet ski, de paragliding, ou de tour guidé sur l’eau, sur les sentiers ou dans les airs, ou même sur ce bateau en forme de requin qui se dresse presque à la verticale pour vous donner des émotions fortes. Je n’aime pas ce genre d’émotions fortes.
Alors aujourd’hui, montée en télécabine puis luge et descente en tyrolienne, six de suite, et je dois dire que nous nous sommes bien amusés lors de cette belle journée ensoleillée. Une fois n’est pas coutume.
Lundi 16 janvier
Queenstown, Ile du sud.
Grande balade à pied autour du lac Wakatipu, tourmenté par un grand vent qui lui donnait des allures maritimes avec vagues et ressac.
Mardi 17 janvier
Queenstown, Ile du sud.
Les « Queenstown Gardens » ont été plantés dans les années 1860 d’arbres magnifiques importés de différents pays, tels ces séquoias de Californie tout aussi grandioses que leurs voisins d’outre-Pacifique.

Avis à nos pétanquistes, du Forest et d’ailleurs: Pilou prépare son come-back en s’initiant discrètement à un nouveau sport: le bowling néo-zélandais, qui s’apparente plus à la pétanque qu’au bowling en salle. Il a étudié le mouvement du lanceur, et surtout celui de la balle qui a l’air sphérique mais ne vous y trompez pas. Plus lourde d’un coté que de l’autre, elle adopte une trajectoire courbe imprévisible pour le novice.























Cela fait déjà des années que le Flyboard existe en France !
Je ne sais pas s’il a été inventé en NZ ou au EUA, mais le champion du monde de Flyboard est Stéphane Prayas, un Français qui s’entraîne sur une base de loisirs au bord du Haut-Rhône, dans la Vallée Bleue à Montalieu-Vercieu… où il s’envole jusqu’à 11 mètres de hauteur.
Il commande son jet-ski à distance : C’est la turbine de l’engin qui assure la propulsion, et l’eau est envoyée sous pression dans un long tuyau, raccordé à la (mini) planche qui monte grâce à la puissance de l’eau.
Cela permet aussi de plonger et d’évoluer sous l’eau. Physique, violent et pas vraiment « sécure »…
Je vous conseille plutôt le parachute, très sympa, pas dur physiquement et bon pour la tête !
Superbes les séquoias… et beau yacht anglais de 15 m, il y a + de 15 ans j’ai vendu Shana, exactement le même, et l’ai ramené de Deauville à Paris, où il est toujours, au port de la Bastille…