4- En route vers le nord

Cantwell, AK, 360 km

Mercredi 10 août 2011, Cantwell

Au départ d’Anchorage

Le soleil est une denrée rare en Alaska, et nous réalisons notre chance aujourd’hui: un grand ciel bleu pour prendre la route vers le nord, la température est presque douce et la route superbe dès que nous approchons des montagnes de la chaîne Alaska, dominée par le mont McKinley, mont Denali pour les locaux.

 

Le paysage est sauvage et superbe, l’eau est omniprésente sous forme de lacs, de torrents et de rivières immenses, de neige sur les sommets, de glaciers au loin, tout est grandiose.

A moto, nous sommes bien sûr les rois de la route et n’envions rien aux ribambelles de camping-car qui la sillonnent dans les deux sens.

Nous arrivons finalement dans cette toute petite bourgade de Cantwell, tout près de l’entrée du Denali National Park où, après deux tentatives infructueuses et 70 miles sans RIEN, nous avons trouvé LA petite cabine en rondins dans les bois, du pur Alaska Spirit.

Même les deux restos du coin sont fermés, (curieux en pleine saison, déjà qu’elle n’est pas bien longue…) mais heureusement il y a les pâtes déshydratées, on ne peut pas se régaler tous les jours de flétan croûte de noix de cajou.

Commentaires:

Bonne route les Revenaz et merci pour toutes ces belles photos et les nouvelles de votre périple.

From Milence et Marc, on Aug 14, 2011 at 09:39AM

Bravo les « Riveraz » (c’est écrit dessus !) ! J’aurais bien aimé être avec vous rien que pour les paysages… Je me suis intéressé au Mont McKinley, toît de l’Alaska avec 6.194m, car le président des Etats-Unis (de 1897 à 1900) qui lui a donné son nom est l’aïeul d’une amie, Marie McKinley… Profitez et soyez prudents ! Quand dévoilerez-vous l’itinéraire prévu ? François. From François Tremaud, on Aug 15, 2011 at 01:28PM

Coucou les amis,on est content de voir que tout se passe pour le mieux,bon aller jusqu’en Alaska pour faire un regime alimentaire,à base de pates deshydratées,c’est vraiment trop plus,mais bon!!!! Pour nous bonne nouvelle:la soeur se porte on va dire mieux,par rapport à quand on s’est quitté,pas encore « ouf » mais bon espoir
Allez,prenez-en,des rations énormes plein les yeux,on pense bien à vous, on vous recontacte bientot Big BIZOUXXXXX

From TINOU et SERGIO, on Aug 15, 2011 at 02:09PM

.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *