Fairbanks, AK, 602 km
Jeudi 11 août 2011, Fairbanks, 242 km
Encore une magnifique route dans les montagnes, nous arrivons près de l’entrée du grand Denali National Park, et pourtant nous n’y entrerons pas: les hordes d’autocars et la profusion d’activités proposées aux visiteurs autour du parc nous ont dissuadés.
De notre premier voyage en Alaska, nous n’avions pas gardé le souvenir de cette démesure touristico-commerciale qui nous inquiète.
C’était il y a presque vingt ans, nous arrivions en camping car et, sans réservation, nous avions pu camper sur place et visiter le parc en school bus. Nous avions vu des loups, des ours, des caribous et tant d’autres animaux sauvages: ne sont-ils pas maintenant effrayés par tant de passage autour d’eux?
Nous avons préféré rester sur nos bons souvenirs…et avons continué notre route.
Elle est d’ailleurs superbe, côté paysage et côté bitume aussi, un vrai régal.
Une seule petite averse, juste assez pour laver le pare-brise.
Arrivée à Fairbanks, pas de quoi s’extasier, les abords de la ville sont plutôt glauques et nous cherchons désespérément un endroit agréable pour passer la nuit.
Il faut songer à revoir nos standards esthétiques.
Nous trouvons finalement un B&B en centre ville, dont le tenancier est très fier de nous annoncer qu’il s’est marié a Fontainebleau il y a bien longtemps, et même pas avec une française.
Le monde est bien petit, si vous en doutiez encore.
Commentaires:
D’enfer la maison!! J’aurai pu la peindre…je suis sûre que c’est ce que Pilou a pensé…Je me remets à jour de votre blog..Honte à moi, mais le retour de noces , la famille ici jusque hier et la rentrée ( j’espère que Philippe a eu une petite pensée émue!)…Quelle plume ma Sophie…
Bises
From , on Sep 2, 2011 at 05:07PM



