Long Beach, WA, 5627 km
Jeudi 1er septembre 2011, 359 km
Imaginez une véritable massif montagneux, avec de la neige ( même au mois d’août) et presque entièrement entouré par l’océan: c’est le meilleur de tous les mondes, et les paysages sont magnifiques:
A gauche les montagnes, à droite les plages, et entre les deux des forêts superbes et notre route qui y virevolte. Grand soleil, température timide (après les 32 degrés de Colombie Britannique) mais la lumière est très belle.
Deux ou trois jours de camping dans les bois, confort minimum mais grand plaisir.
Nous y avons rencontré Mathieu, un jeune français très sympathique de Fontainebleau avec qui nous avons passé la soirée autour du feu de camp et partagé notre maigre pitance. Un vrai baroudeur, qui effectue à peu près le même voyage que nous, tout seul à moto, après avoir vécu un hiver au Yukon à s’occuper de chiens de traîneaux, puis à vivre plein d’expériences diverses.
Si même les jeunes se lancent dans l’aventure!!!!!
Des plages couvertes de troncs d’arbres rejetés par la mer, la plus grande réserve de bois flotté, si seulement Marco était là avec sa grosse voiture, on en emporterait des tonnes….Tant pis, on attendra de retourner au Boscodon.
Et puis il y a des crabes, gros et gras, et toute sorte de fruits de mer, nous en profitons avant de retourner dans les montagnes.
Commentaires:















