Willow Creek, OR, 6746 km
Lundi 5 Septembre 2011, Humbug Mountain, OR, 269 km.
L’Oregon est une grande et magnifique forêt, la nature est belle et intacte. Très peu de monde, des paysages paisibles, et le sentiment d’une grande douceur de vivre.
Nous allons tout droit vers la côte Pacifique. Arrivés au bout c’est le royaume de la pêche, et notamment celle des huîtres. Nous les ouvrirons nous mêmes chez le marchand de poisson, c’est le prix à payer pour ne pas se retrouver avec un amalgame d’huîtres enfermées dans une boîte en plastique.
La côte est sauvage et superbe, les plages peuplées de troncs d’arbres rejetés ici et là par l’océan
Petite promenade nocturne sur la plage, même si nous avons raté le coucher de soleil.
On y ramasse tant de belles choses, ma Prune ne saurait plus où donner de la tête: mais je ne peux rien emporter faute de place, il faudra revenir…
Mardi 6 Septembre, Willow Creek, OR, 312 km.
Nous descendons la côte alternativement baignée de soleil et noyée dans les nappes de brouillard. Il fait plutôt froid en bordure de l’océan, mais que c’est beau!
Peut-être faudrait-il revenir ici en hiver avec quelques bons bouquins, s’installer pendant une ou deux semaines dans une petite maison au dessus la plage, pour réellement profiter de ce paysage sublime.
Encore quelque chose à mettre sur ma « bucket list ».
La route longe la mer pendant d’innombrables kilomètres sans village, ou si peu, une forêt de « redwoods » immenses, puis nous rencontrons des élans qui nous remarquent à peine, sûrs de leur bon droit sur ce territoire vierge.
Nous quittons cette côte sauvage, un peu frigorifiés, et retournons dans les montagnes où il fait tout de suite beaucoup plus chaud. Curieux, non?



















