Los Angeles, CA, 9526 km
Mardi 15 et mercredi 16 novembre 2011, San José, 20 km
Retour en Californie après une pause en France et un passage à Montréal pour faire la connaissance d’Alexandre né le 2 octobre.
Nous survolons les US par un temps très clair qui nous offre cette superbe vue du Grand Canyon, c’est magique!
Nous récupérons les motos le 15 novembre à San Jose, ce qui nous donne l’occasion de retrouver notre cousine Renée qui nous accueille si chaleureusement avec son mari Gerry.
Jeudi 17 novembre, Monterey, 128 km
Nous reprenons la route vers le sud, en longeant cette magnifique côte pacifique, de state park en state park, Monterey, Pacific Grove, Carmel
Vendredi 18 novembre, Cayucos, 189 km
San Luis Obispo, Pismo Beach, les missions, des falaises sauvages, un régal pour les yeux.
Samedi 19 novembre, Carpinteria, 198 km
Dimanche 20 novembre, Dana Point, 235 km
Un dernier coucher de soleil:
En effet, nos plans ont changé: l’interruption plus longue que prévue, trop de problèmes pour envoyer les motos en Amérique du Sud, trop long, trop cher et trop compliqué, tout ceci nous obligeait à raccourcir notre voyage en Amérique Latine, et même à le précipiter, ce qui serait vraiment dommage. Difficile aussi de prolonger, puisque l’idée est d’être tout en bas au plus « chaud » de l’été austral, c’est à dire en janvier-février.
Nous avons donc choisi de repousser à l’année prochaine cette deuxième partie du voyage.
La décision fut difficile à prendre bien sûr, mais nous sommes finalement soulagés de l’avoir prise, et nous ferons ce qui était prévu sans contraintes ni concessions.
Ce voyage a été un enchantement, nous avons eu beaucoup de plaisir à arpenter les routes nord-américaines à moto: celles que nous avons prises étaient superbes, et nous y avons rencontré beaucoup de gens intéressants, avec des projets surprenants, à pied, à vélo ou à moto.
Je crois que nous aimons vraiment la route. Elle ne nous a jamais déçus, et nous sommes très enthousiastes l’idée de continuer plus tard.
Lundi 21 novembre, Los Angeles, 88 km
C’est donc avec un petit pincement au coeur que nous avons déposé les motos ce matin au terminal de Los Angeles d’où elles partiront en croisière pour Marseille, via le canal de Panama, et nous prenons l’avion demain pour Paris.
Au programme, Noël au Forest avec Justine, et une belle saison de ski en perspective, bricolage sur la maison du Forest qui devrait être terminée pour l’été, et peut-être un petit tour en Toscane au printemps. Soyons fous!
Rendez-vous à l’automne à nos fidèles lecteurs.
Commentaires:











