4 – Santa Fe de Antioquia

Santa Fe de Antioquia, Colombia, 811 km

Jeudi 8 Novembre 2012, 85 km

Hotel Caseron Plaza – Calle 9 No. 9 – 41 Plaza principal, Santa Fe de Antioquia

Malgré une petite pluie nocturne, c’est sous le soleil que nous quittons Medellin, la ville de l’éternel printemps.

Enfin, nous essayons, car ce n’est pas simple. Aucune indication pour Santa Fe de Antioquia, la « calle cinquenta » se divise, nous la perdons, nous nous perdons, un demi-tour, un deuxième, je ne vous en dirai pas plus, on a sa dignité, mais c’était rock’n roll….
Enfin satellisés, nous grimpons sur la montagne, pas le choix, il n’y a que ça autour de Medellin.
Puis, subrepticement, le bitume laisse place aux cailloux, terre, trous et autres réjouissances du motard, et nous réalisons que nous sommes presque seuls sur cette magnifique route de montagne.

Nous passons un col ( 2500m, peut-être plus, personne ne sait) la route ne s’arrange pas, nous demandons notre chemin dans un petit village charmant, en dehors du temps, et là nous comprenons alors le sens du vague panneau: » tunnel » aperçu tout en bas: nous avons emprunté l’ancienne route, maintenant tout le monde passe par le tunnel qui évite le col, et la route n’est plus vraiment entretenue, mais rien ne nous l’indiquait.

Pas grave, nous avons traverse de beaux paysages et dégusté un délicieux déjeuner au bord de la route dans cette région de plus en plus touristique.

Nous arrivons à Santa Fe en début d’après midi, sous un soleil plombant à 34 degrés, sans commentaire….
Santa Fe, charmante ville coloniale qui, malgré la chaleur, est un havre de paix et de sérénité après Medellin.

C’est bon, je peux me mettre au boulot, j’ai fait ma ballade du jour ! merci, bises

From Adelaide, on Nov 9, 2012 at 02:14PM

Fabuleux votre blog !
Nous le guettons tous les soirs, recherchons les liens sur Google Map, et nous demandons quelle sera la prochaine étape….
Merci de nous faire participer !
Plein de bisous

From Milence, on Nov 9, 2012 at 11:23PM

34 degrés…ma pov Sophie..toi qui craint la chaleur..J’ose même pas imaginer avec votre harnachement de motard….vous devez revivre en arrivant à l’hôtel ,sous vêtements et pieds en éventail….
Génial de vous lire..Biz

From Christine, on Nov 12, 2012 at 03:48AM

Quel bonheur de vous retrouver sur les routes. Vos oreilles ont dû siffler la semaine dernière car nous avons beaucoup parlé de vous à Montréal. Nous sommes allés y retrouver Martin et avons déjeuné avec les jeunes « Rochambiens ». La question était : Alors, les Revenaz sont-ils repartis ? Nous sommes donc ravis de suivre de nouveau vos aventures. Une petite balade en moto avant d’attaquer corrections et préparations du soir, ça fait du bien ! Profitez en à fond et merci de nous faire partager toutes ces beautés. Nous vous embrassons.

From Marie et Hervé, on Nov 13, 2012 at 09:00PM

.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *