5 – Zona cafetera

Santa Rosa de Cabal, Colombia, 1102 km

Vendredi 9 novembre 2012, 290 km

 

Nous quittons Santa Fe et notre bel hôtel, ancien palais des gouverneurs

Petite route de montagne encombrée de nombreux glissements de terrain emportant des arbres et même une partie d’une maison.

 

Vous savez peut-être que nous avons un système de communication qui nous permet de papoter tandis que nous roulons: attention, un cochon à droite! Tu as vu ce cinglé, où il double? Regarde à gauche la petite maison jaune . Et Philippe, toujours très réactif, me prévient des dangers, avérés ou potentiels: attention un gros trou! une poule traverse! plus de bitume, mais ça va, ça passe bien, ou encore: freine, freine, ça devient très mauvais. Et cela me facilite bien les choses. Vous voyez, on ne s’ennuie pas.

Belle route tout le jour, nous abordons la  » zona cafetera » pour finir aux thermes de Santa Rosa, piscines d’eau chaude, dans un très joli cadre de verdure avec cascades. Comme vous pouvez le constater, notre hôtel ce soir à côté des thermes était nettement moins chic quoique très bucolique, et le dîner était dans la même veine, le seul « restaurant » du coin offrait un menu complet pour 4$50 par personne, une folie! Tiens, riz poulet!              Le poulet était néanmoins délicieux.

Commentaires:

Que c’est joli ces « banos » ! Cela me rappelle la Dunn’s river en Jamaïque, avec une suite de cascades qui finit sur la plage, lieu qui a été immortalisé dans le film James Bond contre Dr No par l’apparition d’Ursula Andress en maillot de bain et masque de plongée… Mais l’eau, venant des montagnes (où l’on cultive aussi le café) était bien plus fraîche ! Bonne route et profitez-en bien, à Paris il fait un temps de Toussaint… heureusement, nous prenons l’avion pour Bangkok mercredi.
Plein de bisous, Milence et Marc

From milence, on Nov 12, 2012 at 11:10AM

.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *