Cali, Colombia, 1381 km
Avant tout, un grand merci à ceux qui nous suivent, à ceux qui prennent le temps de nous mettre un commentaire que nous lisons avec grand plaisir!
Mardi 13 novembre 2012, Cali, 71 km
En route pour Cali sur cette superbe autoroute qui longe une chaîne de montagnes, paysage splendide et route facile. Bien sûr, ce n’est jamais sans surprise: une carriole tirée par un cheval traverse tranquillement les voies, des piétons traversent en courant (Eliane et Jacques ne sont pas les seuls….) puis trois chevaux en liberté broutent l’herbe du vaste terre plein central, il faut toujours être sur le qui vive.
On y voit aussi de drôles de camions transportant de la canne à sucre avec quatre remorques, oui j’ai bien dit quatre!
Nous sommes à Cali, hostel très sympa, dans un bon quartier, les motos sont au garage, donc tout va bien.
Diner dans un restaurant argentin, délicieuse pièce de boeuf accompagnée d’une bouteille de Malbec, c’était parfait, nous sommes en pleine forme.
Mercredi 14 novembre
Visite de Cali, nous avons eu des informations précises sur les endroits où il ne FAUT PAS aller, c’est très clair, on s’en tiendra éloignés.
Le centre est très encombré comme à Medellin, il y a du monde partout, c’est un peu étouffant.
Le quartier historique est assez petit.
Nous visitons le musée archéologique puis le musée de l’or Calima, tous deux très interessants:
Je crois que nous avons vu tout ce qui en valait la peine, nous ne reviendrons pas dans le centre demain…
Ce soir, barbecue dans le jardin de l’hostel, organise par Romain, un jeune français baroudeur qui habite Cali et gère cet hostel. Très bonne ambiance, nous discutons avec deux filles de Vancouver, un Maltais, un Argentin, un Californien et quelques Colombiens. Au menu, tomates, chorizos et de délicieux steaks, la viande est très bon marche ici et les colombiens en consomment beaucoup.
Par contre, côté légumes, ils ne sont pas très forts. Riz, patacones (plantain frit), pommes de terre (excellentes), et toutes sortes de racines dont je ne connais pas le nom, rien d’autre que des féculents, au besoin une petite salade. Nous sommes allés acheter nos courgettes pour les griller sur le barbecue.
Jeudi 15 novembre
Nous partons au marché d’Alameda avec Romain.
Apres une nouvelle visite à la compagnie maritime, il s’avère qu’il va falloir être patient: nous ne récupèrerons pas la caution versée pour le conteneur avant jeudi prochain. Pas moyen de reprendre la route, il faut rester à Cali où il n’y a rien à faire.
Heureusement que cet hostel est sympa et bien géré, car il va falloir tuer le temps.
On passe le dernier James Bond au cinéma, cela nous occupera quelques heures.
Hostel Iguana – Calle 9N No. 22N-46, Cali, Colombia
Commentaires:


























