9 – Cali, encore Cali….

Cali, Colombia, 1381 km

Samedi 17 novembre 2012

Toujours en attente dans ce charmant petit port de pêche, nous avons donc visité tout ce qui pouvait raisonnablement se visiter à Cali; le résultat n’est guère encourageant, et nous n’aurions pas grand chose  à recommander.

Nous avons vu un film espagnol, deux français et trois américains, dans un superbe complexe de sept salles magnifiques, au sein d’un centre commercial trop luxueux pour son environnement: choc des cultures, des modes de vie, des aspirations, des attentes, une incongruité difficile  à assumer.
Nous y avons retrouvé les mêmes mangeurs de pop corn qu’à Washington le vendredi soir: où va se nicher la globalisation?!

Mais c’est surtout la vie dans les hostels que nous avons apprise. Pas du tout habitués  à ce genre de logement, nous en avons tout de suite compris l’intérêt : bon marché, même dans une chambre privée ( les gens voyageant seuls ou entre copains sont le plus souvent en dortoirs, moins de dix dollars par personne pour la nuit), wi-fi assurée, en général bien placé ( c’est  à dire dans un quartier correct et animé, bars, restos aux alentours) et jamais glauque.
De grandes pièces communes, pour se rencontrer, se relaxer, regarder la télévision, prendre ses repas, une cuisine ouverte  à tous où nous nous concoctons quelques bons repas.

Et surtout, on sait sur quoi on peut compter: ces hostels étant toujours affiliés  à des associations, leur réputation est importante et le bouche  à oreille marche fort.
Les deux sortes de clients que l’on y retrouve le plus fréquemment: les vrais baroudeurs, sac  à dos, bicyclette ou autre, qui s’arrêtent pour dormir un soir, voire deux pour se reposer, et repartent dans leur trip, et puis ceux qui viennent faire la fête, ou bien des rencontres, et restent souvent longtemps au même endroit, on se demande parfois pourquoi, mais le savent-ils vraiment eux-mêmes?
Mais en tout cas tous sont gentils, ouverts, conviviaux, et nous rencontrons des gens très interessants.

Dimanche 18 novembre

Montée aux « Tres Cruces » ce matin: pour avoir une jolie vue sur la ville, sur les trois croix, sur les grands baraqués qui font de la muscu là haut, sur les petites baraques qui escaladent la montagne, musique  à fond, sur le sentier rendu boueux par l’abondante pluie de la nuit, et surtout pour se remuer un peu.

Lundi 19 novembre

Joyeux anniversaire mon Thibaut, je sais que tu es un des premiers  à nous lire, nous pensons très fort  à toi aujourd’hui: je crois même que nous irons fêter ça au resto ce soir!

Philippe ayant trouvé la bonne excuse pour faire de charmantes rencontres, il a réussi ce matin  à faire connaissance de la plus jolie dentiste de tout Cali: soyons fous!

La situation s’étant finalement décantée, nous récupérons la caution demain matin et partons dans la foulée, c’est la joie dans les chaumières.

Commentaires:

c’est l’indigestion de cinéma qui lui a donné mal aux dents ?
c’est bien sympa tout ça, et merci pour les fleurs! j’apprécie.
bisoux
PS on a été un peu surpris par le dernier Bond… il en a fallu des contorsions pour faire mourir M et vieillir 007. Attendons de voir ce donnera la relève dans le prochain, la nouvelle Miss Moneypenny est délicieuse et j’espère que Bond aura liquidé son Oedipe.

From Adelaide, on Nov 20, 2012 at 12:19AM

qu’est ce que je suis fière!!!!!j’ai ENFIN un ordi à la maison comme tout le monde je vois le pilou magique avec sa jolie dentiste je comprends tout…Themis est sur mes genoux et je sirote un Bordeaux de chez Nicolas ….l’oeil rivé sur une connerie à la télé…..je rentre de Dc, ai passé pas mal de temps avec Christine et Julio, super sympa et suis de nouveau chez moi dans un appart refait de neuf, peinture, parquets…….bravo, continuez à nous raconter et big bizzzouxxx de Pantzou

From pantzou, on Nov 20, 2012 at 09:19PM

Moi ce que j’aime, c’est le sentier qui conduit aux tres cruces (ou whatever!).
Vous avez fait cela à pied, j’espère!
J’espère que le mal de dents de Philippe n’est plus qu’un mauvais souvenir (même si la dentiste etait jolie..).
Par hasard, on nous a parlé d’une personne qui habite comme vous aux Crots près d’Embrun et qui vit dans une yourte. Vous la connaissez, il ne doit pas y en avoir 36!  J’attends la suite… Bises. Eliane. Bon anniversaire Thibaud!

From Eliane T., on Nov 21, 2012 at 04:29PM

je viens de penser à Sof……………………nuitamment je plante les crochets X et je viens de mettre le petit Laporte au dessus de la table de la salle en verre …ça fait trés beau…bon, j’ y retourne……

big bizzzzzzz

From pantzou, on Nov 21, 2012 at 09:30PM

Ben dis donc, elle ne s’arrange pas Sylvie, mettre la porte au-dessus de la table !
Et pourquoi pas la fenêtre sous le tapis ? Pfffff…

From François, on Nov 30, 2012 at 03:40AM

.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *