Cali, Colombia, 1381 km
Mardi 20 novembre 2012
Si certains de nos lecteurs envisageaient un jour de faire ce genre de voyage, je les préviens tout de suite: évitez d’arriver en Colombie! C’est un pays magnifique, peuplé de gens adorables, mais les rouages administratifs sont vraiment trop mal rodés.
Il fut difficile et stressant de récupérer les motos, ce n’est pas mieux pour récupérer la caution versée à la compagnie CMA-CGM pour l’utilisation de son container. Voilà une semaine que nous traînons à Cali pour l’attendre, tout devait être fait ce matin, nous avions sorti les motos du garage, libéré notre chambre et tout chargé pour être prêts à partir au sortir de la banque, c’était sans compter les erreurs et retards dans le déroulement d’une opération bancaire pourtant toute simple: envoyer un document électroniquement. Ce doit être encore l’un des aspects de » la hora colombiana », il faut savoir attendre, et ce qui devrait se passer facilement et sans histoire est rarement sans aléa.
Nous revoilà donc dans notre hôtel, heureusement que nous sommes tombés ici au départ, où nous nous sentons si bien; chambre #3 au lieu de #4, et demain matin tout recommence: rendez-vous à 8h30 à la banque avec cette fois, bien sûr, le bon document qui sera arrivé au petit matin au bon endroit et à la bonne heure: on peut rêver!
Mercredi 21 novembre
Joyeux anniversaire ma Justine!
Promis, l’année prochaine nous ne serons plus à l’autre bout du monde et pourrons le fêter avec toi.
Rien de nouveau, on attend toujours un mystérieux document qui a, paraît-il, été envoyé électroniquement hier. Il a du se perdre en route….
Mais non, nous ne perdons pas patience….
Tout finit par arriver, il suffisait d’attendre, entre autres, que le système redémarre après la coupure de courant: nous avons récupéré notre dû et prenons enfin la route demain matin.
Commentaires:




