Puno, Pérou, 6904 km
Mercredi 19 décembre 2012, Arequipa
Arequipa ( 2335 m) est vraiment la plus belle ville depuis le début de ce voyage: magnifiques maisons coloniales en pierre, une cathédrale gigantesque sur la Plaza de Armas, des églises superbes, nous nous régalons à flâner dans les rues et rentrer dans les patios.
Justine, venue partager l’aventure avec nous pour une quinzaine de jours, est arrivée cet après-midi de Montréal, avec casque et blouson de moto achetés sur Craiglist, le Bon Coin d’Amérique du nord.
Nous arpentons la ville tous les trois:
Jeudi 20 décembre, Arequipa
Le couvent de Santa Catalina ( XVI ème siècle) est une ville dans la ville, superbe de couleurs, de formes et de sérénité.
Vendredi 21 décembre, Cabanacondos, 194 km
Et voilà la chevauchée fantastique, Justine en selle derrière son papa, repartie à l’attaque d’un nouveau col à 4800m, avec route désertique, volcans, alpacas et vigognes.
Arrêt rapide au mirador des volcans en haut du col où ces dames vendent des souvenirs aux touristes de passage.
La route continue vers Yanque où commence la piste que nous devons suivre jusqu’à Cabanaconde, quelques 80 km plus loin.
Apres quelques dérapages pas toujours controlés, deux descentes très glissantes dans les cailloux, beaucoup de décharges d’adrénaline et deux chutes, nous décidons de jouer les traîtres et de faire demi-tour: cette route est trop difficile pour nous, les motos sont trop lourdes et les pneus pas vraiment adaptés au terrain, c’est dangereux.
Nous laissons les motos dans un hôtel et partons en bus pour Cabanaconde.
Samedi 22 décembre, Yanque
Journée rando: descente pédestre dans le Canyon de Colca: ces montagnes sont vertigineuses et nous partons vers l’oasis qui est en bas, pour remonter quelques heures plus tard.
Retour à Yanque.
Dimanche 23 décembre, Puno, 329 km
C’est reparti dans l’autre sens pour le col à 4800m, mais cette fois la route est bien humide et boueuse:
C’est une matinée fantastique: le thermomètre descend à 4 degrés, il pleut, c’est même de la grêle, puis le soleil revient, mais pour peu de temps, nous sommes frigorifiés mais nous arrivons finalement au lac Titicaca sous le soleil.
Joyeux Noel à nos fidèles lecteurs, aux lecteurs occasionnels, et à tous les autres qui ont perdu l’adresse du blog.
Commentaires:





































































