Tilcara, Argentina, 8621 km
Jeudi 3 janvier 2013, Uyuni
Retour à Uyuni en bus, départ à 7h du matin, arrivée à 5h de l’après midi, traversée chaotique du désert, rien de bien intéressant.
Vendredi 4 janvier, Tupiza, 446 km
Nous repartons à deux sur nos motos, Justine est rentrée au Canada avec de beaux souvenirs et de belles images dans la tête. Manifestement, ni les intempéries, ni la trop longue journée de route ne l’ont découragée, et elle semble prête à remonter en selle.
Retour à Potosi, la route est toujours aussi belle, et nous continuons jusqu’à Tupiza, petite ville touristique dans les montagnes.
Samedi 5 janvier, Ticara, 286 km
Notre dernière route en Bolivie est encore superbe, asphaltée du début à la fin contre toute attente, sans personne, et les paysages de toute beauté.
Ah, quel bonheur d’être vieux!
A la frontière Bolivie/Argentine, à La Quiaca, notre grand âge nous a évité deux bonnes heures de queue à l’immigration, privilège des plus de soixante ans qui passent devant tous les autres s’ils pensent à le demander: voilà une ruse de vieux routards.
Nous voilà donc en Argentine, en route vers Salta, sans même savoir que nous allons traverser une région magnifique, la Quebrada de Humahuaca.
Les plus inespérés sont les lieux les plus beaux, et j’en sais d’éternels qui sont de purs joyaux.
La route, droite à perte de vue, traverse une grande plaine avant d’arriver dans les montagnes.
Soirée à Tilcara, manifestement une destination de week-end pour les argentins, charmante petite ville bien animée.
Nous vous souhaitons à tous une très bonne année, pleine de joyeux moments et de beaux voyages, et tout particulièrement à nos amis du Forest qui nous suivent sur le blog et nous ont envoyé ce si gentil message depuis nos montagnes enneigées:
Commentaires:














