31 – La région des lacs en Argentine

San Martin de los Andes, Argentina, 12183 km

Vendredi 18 janvier 2013, Piedra del Aguila, 227 km

Nous quittons le dernier bastion BMW au sud de l’Argentine, huile neuve, filtres neufs, freins neufs, les motos sont rutilantes et nanties de nouveaux pneus capables paraît-il d’affronter toutes les pistes à venir.
Camping au bord d’un lac à Piedra del Aguila, baignade rafraîchissante, par 38 degrés, on ne refuse pas. Nous nous endormons sous un magnifique ciel étoilé…

Samedi 19 janvier, San Martin de los Andes, 209 km

….et nous réveillons sous la pluie, beaucoup moins drôle. Promis, je n’écoute plus la météo.
Cela ne nous empêche pas de remonter la tente le soir même ( il faut bien la faire sécher) à San Martin de los Andes, jolie petite ville nichée au creux des montagnes et au bord d’un superbe lac.

Un site exceptionnel, mais bien sûr très touristique comme tous les jolis endroits sur terre, des hôtels et des restos à n’en plus finir, et des vacanciers plein les rues: c’est l’été ici et le tourisme bat son plein.

Dimanche 20 janvierSan Martin, 147 km

Route des sept lacs sous le soleil. Ils sont tous plus beaux les uns que les autres, mais pas un ne vaut pas le nôtre, bien sûr!

Commentaires:

et ne ratez surtout pas EL Chalten, le Chamonix régional, et le Lago Argentino, avec ses fjords et les glaciers qui se jettent dans le lac, dont le Perito Moreno, impressionnant par sa taille.
Il faut le voir d’abord en bateau, croisières d’1/2 journée à partir d’El Calafate, petite ville touristique où il faut essayer le seul vraiment bon restaurant, même rustique, LA TABLITA.
Puis prenez la route et allez voir le Perito Moreno depuis le parc, juste en face, avec une vue plongeante sur le glacier, impressionant…
Bisous….

From milence, on Jan 22, 2013 at 10:14PM

Que hermosa…hihihi

From kikily, on Jan 22, 2013 at 04:49AM

You look good ma ptite Sophie!

From Sylvie, on Jan 27, 2013 at 03:17PM

Merci!! magnifique mais ça pique, ouille

From Adélaide, on Jan 22, 2013 at 04:09PM

.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *