12- La côte au sud de Sydney

Woonona, NSW

Samedi 19 novembre 2016

140 km, total 8764 km

Journée baleines: nous en avons vu plusieurs, des baleines à bosse, il y avait même la maman et son petit baleineau. Côté triples saltos, elles n’ont pas été très coopératives alors, bien sûr, les photos ne sont pas aussi alléchantes que celles de National Geographic, mais quand elles sortent de l’eau en sifflotant à quelques mètres du bateau, c’est vraiment très, très impressionnant.

Le soleil n’était pas très coopératif non plus aujourd’hui: ciel gris, plafond bas, pas de belle lumière, les belles plages en étaient moins belles. Alors je me suis vengée sur les arbres qui sont toujours aussi beaux.

Dimanche 20 novembre

Wollongong, 20 km à vélo, total 8774 km

Aujourd’hui, journée bicyclette. Notre hôte airb&b nous a proposé ses vélos pour arpenter les pistes cyclables qui parcourent la côte, et nous sommes partis à la découverte de ces plages pleines de surfeurs. Il faut dire que les vagues sont énormes et surtout très fréquentes, un paradis pour les amateurs de vagues.

C’est vraiment le sport national, comme le hockey au Canada, tout le monde surfe. Nous avons assisté sur la plage à l’entraînement des enfants du club de Wanoona, le plus petit avait tout juste quatre ans, ils étaient trop mignons.

L’ambiance était partout très sympa, les familles pique-niquaient partout ce dimanche, nous aussi d’ailleurs (salade composée avec les crevettes qui restaient du barbecue d’hier soir).

dscn1614
LE barbecue classique australien

Bien sûr, nous avons goûté l’eau, plus fraîche que près des tropiques, mais -vous n’allez pas le croire- cela n’a pas empêché Pilou d’être le premier dans l’eau, je veux dire dans les vagues, il n’a jamais su résister.

Pour finir, le petit port de Wollongong et ses deux phares, les environs sont pleins de rochers et de dangereux écueils.

Lundi 21 novembre

Sydney, NSW, 249 km, total 9033 km

Retour vers Sydney par le Grand Ocean Drive, une superbe route côtière, qui tournicote autour des falaises et enchaîne côte rocheuse très découpée et grandes plages de sable, avec toujours ces piscines semi-naturelles qui se remplissent à marée haute et ne se vident pas quand la mer descend.

img_6109Puis c’est la grande forêt du Royal National Park et nous plongeons dans la ville.

Nous prenons nos quartiers dans un backpacker hostel à Potts Point, un quartier de Sydney plein de ces hôtels pour routards au confort un peu rudimentaire où les draps ne sont pas doux comme de la soie, mais l’ambiance est sympa. Les rues environnantes sont remplies de petits restos asiatiques ou autres, et nous dînons dans un petit thaï dont je ferais bien ma cantine.

 

 

 

 

 

 

 

.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *