Jeudi 29 septembre 2016, San Francisco
Cette fois-ci, pas de bricolage pour Pilou: c’est Stéphane Rouault et sa sympathique équipe de « 13Emballe » à Vitrolles qui nous a préparé une caisse où les motos seront au mieux pour leur périple aérien chez Qatar Airways, un grand merci pour ce travail de pro.
Nous en profitons pour filer sur San Francisco pendant quelques jours, histoire de s’adapter par étapes à ce grand décalage horaire.
Là, nous retrouvons Géraldine, Kevin et leur adorable petite Amélia, pour une balade au grand air à Land’s End, puis nous allons goûter quelques vins californiens dans la Napa Valley.
Avant d’embarquer pour Melbourne, nous avons encore le temps de visiter Point Reyes National Seashore, juste au nord de San Francisco, où la nature est si belle et si sauvage, et propice à de belles balades en bord de mer pour observer les otaries et autres lions de mer qui se prélassent sur la plage.
Vendredi 7 octobre, Melbourne, Victoria, Australie
Nous embarquons le 2 au soir pour une looooooongue nuit dans l’avion, et nous nous arrivons…. le 4 au matin: à tourner autour de la Terre dans le mauvais sens, les journées n’en finissent pas mais soudain il en disparait une.
Seulement onze petits degrés et un vent glacial à Melbourne, on envierait presque Justine et ses 3000 degrés à Katima Mulilo en Namibie.
Nous arrivons au centre ville en train, on se croirait un peu aux Etats Unis.
Melbourne est une ville agréable et très animée, dotée d’un système incroyable de trams gratuits en centre ville et nous nous promenons beaucoup: musées, bâtiments historiques, bibliothèque, pléthore de cafés et restaurants, beaucoup de parcs et jardins, musique dans la rue, spots de wifi un peu partout, jolies boutiques, la société de consommation bat son plein avec, comme dans tant de grandes villes au monde, son lot de laissés-pour-compte, sans-abris, paumés de toutes sortes, une grande misère humaine.
Les motos doivent arriver ce soir, il faudra encore les dédouaner, et les immatriculer en Australie: ça, ce n’était pas prévu, aucun pays ne nous l’avait jamais demandé, il n’y a que ces insulaires d’australiens pour avoir de telles exigences! Mais impossible d’y échapper, alors on se console en allant faire un tour au superbe Queen Victoria Market où l’on peut tout, mais vraiment tout acheter, du saucisson italien au beurre normand, en passant par les clés à molette et les dernières baskets à la mode made in USA.
Melbourne est très dynamique et en pleine expansion: il y a des grues dans tous les sens, et l’on construit dans le CBD (Central Business District) un bâtiment de 100 étages!
C’est aussi une ville très cosmopolite: côté sushis, dumplings, et autres pad thai, les baguettes s’activent, les chinois sont très présents, partout, commerces, restaurants et tout et tout.
Lundi 10 octobre
Toujours pas de nouvelles du dédouanement, nous commençons à piétiner à Melbourne. Nous avons écumé les cinémas du coin, essayé pas mal de restos asiatiques, et même fait des courses à Target.
Le climat, vent et pluie, n’est pas très propice aux balades bucoliques, la mer est bien agitée dans la baie, pas un chat sur la plage qui a plutôt des allures de hors saison. Un vent infernal hier, avec des rafales terribles, nous avons bien failli nous faire décapiter par une table de bois envolée d’une terrasse au troisième étage pour s’écraser presque à nos pieds sur le trottoir. Sans compter les arbres et branches qui tombaient partout: la vie est improbable, il vaut mieux commencer par le dessert.

















Ah vous êtes plutôt des habitues des pays latins! les anglo-saxons tendent a imposer leur réglementation!! C’est tout de meme surprenant que vous soyez obligés d’immatriculer les motos. N’avez vous pas demande un régime d’importation temporaire pour ces 2 motos puisque vous les ressortez du territoire? Belles photos en tout cas et » bon vent » enfin pas trop quand même ! Gros bisous les amis.
Salut les Revenaz,
mille bisous des sédentaires d’ici!
à bientôt!
anne (le paige)
Ça alors! Juste quand je me disais que le silence audio qui c’était installé entre nous (qui ne vivons qu’à deux heures 1/4 de voiture les uns des autres!) allait cesser puisque j’avais juré de ne pas laisser passer la semaine sans vous appeler! Bravo à tous les deux : je vous envie toi et Philippe et votre désir d’aventure. Bien que, la moto… ce n’est pas mon truc!
Merci pour la photo de Géraldine, son mari et Amelia. Un moyen pour moi de les relancer.
Bien sûr, je vous suivrai pas à pas. J’espère surtout que le temps se mettra au beau. C’est pourtant le début du printemps là bas! Toutes mes (et nos) pensées vous accompagnent.
L’aventure c’est l’aventure ! On va se régaler à suivre votre périple, merci de nous faire partager ses moments. Michèle et Andrick
Can you hear « the call of the wild »?
I would if I were in your place.
Have a nice time on your trip…and taKe care!
Merci de nous faire partager votre belle aventure.
de tout coeur avec vous, … que la route vous soit belle.
de grosses bises en attendant votre départ.
Merci de ces nouvelles que nous suivrons miles par miles.
Pourtant l’été devrait pointer son nez dans la région!
Prochaine direction après la récupération de vos kangourous à roulettes?
Bonne route. Bises.
Philippe et Elisabeth.