16- Auckland

Auckland, Ile du Nord, NZ

Mercredi 7 décembre 2016

Temps maussade pour monter sur la grande tour, mais cela risque d’empirer, autant y aller tout de suite. Le ciel est aussi lumineux qu’un vol de corbeaux après le coucher du soleil, les photos vont avoir besoin de toute votre indulgence. La vue est belle, certes, mais après la baie de Sydney, celle d’Auckland ne casse pas trois pattes à un canard, surtout sans la belle lumière. Ici encore, il y a de l’eau partout, elle devrait même tomber du ciel bientôt! On se demande si c’était vraiment le jour pour nettoyer les carreaux, mais la bonne ménagère qui sommeille en moi n’a pas jugé utile de donner son avis.

Jeudi 8 décembre

Auckland, Ile du Nord, NZ

Quelques kilomètres par ci, par là, total 1134 km

Les douanes ont finalement donné leur accord, et nous récupérons les motos ce matin, sous la pluie sinon ce n’est pas drôle. Je ne sais pas comment ils se sont débrouillés en attachant les motos dans le conteneur mais quand j’ai voulu  tourner à droite, plus de manette de clignotant, elle a disparu, cassée!  Et comme il y a toujours un magasin BMW dans une capitale,  j’y laisse la moto pour réparer les dégâts.

Vendredi 9 décembre

Ile de Waiheke près d’Auckland, Ile du Nord, NZ

Une demi-heure de ferry et on y est. On déambule un peu dans les galeries d’artistes qui foisonnent dans la rue principale du village d’Oneroa, on  goûte l’air marin en marchant le long de la côte, on admire les vignobles qui font la réputation de l’île, on flâne un peu sur une plage où les canards s’intéressent de bien près aux chaussures de Pilou qui s’est assoupi dans l’herbe, on mange un cornet de glace mandarine/basilic, une merveille, et la journée est passée, sous le soleil.

Samedi 10 décembre

Auckland, Ile du Nord, NZ

23 km, total 1069 km

Et voilà une moto réparée, prête à reprendre la route demain, puisqu’aujourd’hui la météo est décourageante pour rouler. C’est un jour à musée où nous nous rendons à pied sous une petite bruine: une jolie maison au passage, puis le jardin d’hiver.

Et enfin le Auckland Museum, superbe: nous y passons l’après midi à découvrir la culture des peuples du Pacifique, entre-autres un magnifique travail du bois, à apprendre que l’on vit très dangereusement en NZ avec des volcans prêts à entrer en éruption partout, mais surtout autour de la capitale. Heureusement, nous partons demain vers le sud.

dscn1927

Pour Adélaïde et autres amateurs, quelques jolies fleurs du jardin d’hiver:

dscn1923
Fèves de cacao

Ce soir, dîner 100% néo-zélandais, un grand classique ici comme en Australie: le fish and chips.

img_6437

 

 

 

 

.

5 réflexions sur « 16- Auckland »

  1. Magnifiques, les photos de fleurs.
    Je suis d’accord avec Adelaïde, et c’est plus beau que les bonbons, n’en déplaise a Jacques Brel….

  2. Pas posté de commentaires depuis bien longtemps mais pense toujours très fort à vous! Vous savez…
    J’adore te lire ma Soph. Dis tu crois que de la confiture madarine-basilic..ça donnera comme la glace! haha je vais essayer.Bon bientôt les vacances et la Californie pur moi…youpiiiiiii
    Des gros bisous au grands voyageurs.

  3. je pense à vous en dévalant les noires ensoleillées de Montgenèvre. Un peu de pub ne fais pas de mal !
    Bises

  4. Mandarine/basilic, MIAM !
    .
    Saperlipopette, sœurette, sur la branche de ce cacaoyer (braves gens), ce qu’on voit c’est des cabosses ! Les fèves sont cachées à l’intérieur, comme dans nos galettes royales…
    .
    Sinon, comme tu as caché le bas du menu du KIWI-N-SHIPS d’Auckland, on ne sait pas si on y mange des oiseaux ou des fruits, peut-être les deux cuisinés ?! (lol)
    .
    Au fait, avez-vous vu beaucoup de chênes dans la région ? Pour savoir si le nom de la ville ne s’écrivait pas auparavant Oak Land !?
    Non, vérifié dans Wikimachin, le nom choisi était celui du comte dont c’était le patronyme avant son arrivée…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *