Dimanche 17 mars 2019
Montagu, 153 km
Une crevaison au moment de partir, vite réparée par Tristan et Kevin notre mécano.
Encore et toujours de la piste ce matin, et c’est tant mieux. Car si les routes bitumées sont magnifiques, elles sont aussi très fréquentées et bien ennuyeuses. Sur les pistes, on rencontre bien quelques voitures, mais la plupart du temps nous sommes seuls dans cette belle nature sauvage et c’est le grand bonheur. On aperçoit pleins d’animaux, des antilopes, des singes, des buffles, etc….
Arrivés dans la réserve, installation à l’African Game Lodge, déjeuner au bord de la piscine et pause avant le safari du soir.
Nous partons donc en Jeep sillonner les 40 000 hectares de la réserve privée de Ryan où les girafes, zèbres, guépards, léopards, springbok et autres bêtes sauvages qui y habitent se sont bien planquées aujourd’hui. Nous avons quand même vu des antilopes, des autruches sauvages, des kuddus, des antilopes eland et des wildbeast.
Et puis nous avons assisté au dîner de Tanda, une vielle guéparde handicapée par une jambe broyée dans un piège à loup et que l’on nourrit tous les soirs dans son enclos puisqu’elle ne peut survivre seule.
Le braai, barbecue traditionnel d’ici, nous attend au retour.





























