Cuenca, Ecuador, 2752 km
Vendredi 30 novembre 2012, Cuenca, 350 km
Nous laissons le majestueux volcan Tungurahua derrière nous:
Et rejoignons la Panaméricaine qui traverse de superbes montagnes, alternativement verdoyantes et très cultivées, avec vaches, cochons, moutons, ânes -il y en a même un qui se promène à contre-sens sur l’autopista, avec sa carriole bien sûr- puis parfois très sauvages avec un paysage aride et une végétation rase.
Nous sommes en pays indien, et on voit hommes et femmes en costume traditionnel avec leur célèbre chapeau en feutre ou en paille.
Puisque j’ai oublié dans le frigo de l’hôtel de Baños la salade avocat/papaye/courgettes/choclos (haricots blancs) que nous avions préparée avec amour, huile d’olive et citron le matin même, nous nous arrêtons pour déjeuner dans un petit village de montagne: les restaurants au bord de la route préparent le menu du jour, soupe, viande avec riz et pommes de terre et un jus de fruits frais. J’ai presque honte lorsque l’on m’annonce le prix: 2 dollars l’almuerzo. Beaucoup moins frais que ma salade, c’est sûr, mais pas mal.
En Colombie comme en Equateur, l’alimentation est tout sauf diététique: beaucoup de viande, très peu de légumes, de la friture, du gras, trop de sel, la totale!
La route est souvent bordée d’eucalyptus qui nous chatouillent agréablement les narines, elle est aussi jalonnée de nombreux panneaux de propagande politique ou autre.
Visite du site archéologique d’Ingapirca, fondé au départ par les Cañari et repris ensuite par les Incas. Je ne suis pas sûre qu’il valait le détour, il est vrai qu’après Chichen-Iza et le Machu-Pichu on devient, sinon blasé, au moins un peu difficile.
Nous arrivons en fin d’après-midi à Cuenca, jolie ville coloniale à 2300m d’altitude.
Samedi 1er décembre, Cuenca
Visite de la ville et du très beau musée de la Banque Centrale, sans oublier les églises, il y en a 57 à Cuenca!
Commentaires:
Il est d’enfer ce bus!!! On dirait un saloon…il ne manque plus que les santiagues et le stetson pour Pilou….
From , on Dec 3, 2012 at 02:58AM
De plus en plus beaux les paysages . J’ attends toujours la suite , j’ ai ainsi l’ impression de faire partie du voyage . Bises FBB
From , on Dec 2, 2012 at 02:16PM










































