12 – Back on the road

Lake Louise, BC, Canada, 4061 km

Les grands parcs des Rocheuses Canadiennes.
Les montagnes en Amérique ne sont pas comme en France, elles arrivent sans prévenir: tout à coup, sur une route bien droite, la chaîne apparait à l’horizon, toute entière, comme sur un dessin d’enfant; il n’y a pas de « petites montagnes » avant pour nous préparer, et c’est toujours un moment très fort.

Jeudi 25 Août, Jasper National Park, 313 km.

Le camping où nous avions choisi d’aller à Pocahontas, est fermé pour cause de cougar (puma?): l’animal s’est invité à festoyer sur un pauvre chien que l’on n’avait pas averti des dangers de la vie sauvage.
Nous avons donc atterri dans un camping des plus rustiques, en pleine nature sous un superbe ciel étoilé.

Vendredi 26 Août, Jasper, 63 km

Jasper National Park, petite randonnée vers les cinq lacs.

Bain aux sources chaudes ( quinze kilomètres d’une superbe route de montagne pleine de virages, un régal), puis nous goûtons les plaisirs des joyeux campeurs, en vrac: feu de camp, patates sous la cendre, comme ça      » elles goûtent pas mal plus bonnes », le plus beau coucher de soleil du monde et des alentours, le matelas minimaliste, l’odeur des sapins, la vaisselle dans la rivière, les baba-cool d’à côté qui grattent la guitare, le bruit de l’eau qui coule, du feu qui crépite, les moustiques qui attaquent a la tombée de la nuit, le vent qui agite les branches, etc…

Au lit dès la tombée de la nuit, je bouquine sur mon Kindle tandis que Philippe fait son sudoku quotidien sur l’ordinateur.
Mais non, il n’y a pas la wifi. Il n’y a même pas l’électricité, ni l’eau courante. Mais grâce aux Apps de Mac, on a un sudoku tous les jours: elle est pas belle la vie?
La technologie nous poursuit jusque dans les bois, mais on ne s’en plaindra pas.

Samedi 27 Août, Lake Louise, 124 km.

Route de Jasper à Lake Louise, par la promenade des glaciers: nous avons fait le plein de lacs turquoises, et encore, nous avons fait un grand tri dans les photos…

Magnifique route de montagne, nous rencontrons beaucoup de motos, bien sûr, mais encore plus de RV ( Recreationnal Vehicules: motor-home, caravanes, etc…): la location de camping-car est un commerce florissant dans l’ouest canadien.

Contrairement à la vieille Europe, on accède à tout ou presque par la grande route.
Nous avons l’habitude, dans les Alpes, de mériter le moindre petit lac de montagne ou la moindre cascade: ici, vous descendez de voiture, vous marchez 500m et vous y êtes. Pas partout bien sûr, mais très souvent quand même. Il y a donc beaucoup de monde partout où c’est beau et accessible.

Nous avons donc vu une pléiade de lacs, de glaciers, de cascades, de canyons, tous superbes.

Inukshuk

Et quelques animaux habitues aux touristes…

Ce soir, changement radical d’ambiance.

Apres deux jours d’immersion dans la nature, nous dormons dans un joli chalet en bois -en tout homme, il y a un trappeur qui sommeille- avec la wifi pour vous conter notre périple.


Alors, n’hésitez pas à nous écrire des commentaires, nous serons ravis de vous lire.

Commentaires:

Salut les modern heroes!
Je vous suis depuis le premier jour de votre road trip, et tous les soirs, harassée, je me dis « demain, j’écris ».
Je n’ai rien d’original à vous dire sauf que, comme tout le monde, votre aventure m’enthousiasme, et que je suis de tout coeur avec vous. Je conserve toute une série de souvenirs auxquels vous êtes étroitement associés, des expressions (celle qui m’assure un succès sans cesse renouvelé, c’est celle du Pilou « oh celui-là, il bouffe de l’huile », j’y ai pensé lors de la panne de votre engin…), des discussions sur tout et sur rien, nos accords et nos désaccords.
Je me demandais si pour Pilou cette entreprise était aussi folle que la tentative de Sophie de se teindre en rouquine? Bref, beaucoup d’émotion(s) qui remonte(nt) chaque soir où je vous lis. Bravo à Sophie pour son alerte plume, grosses bises à tous les deux, et mettez quelques photos de motels, de stations service, parce que, bon, faut quand même que je vous le dise, en vosgienne repentie et non assumée que je suis, je trouve que ça sent un peu le sapin tout ça, quand même. Et l’air semble tellement pur que j’en ai du mal à respirer… From La mère le Pzigr, on Aug 28, 2011 at 06:31PM

Ils ont estropié mon nom sur votre blog. A moins que mon doigt ait ripé, je sais pas. Donc de la part de la mère le paige from paris, France.

Ps : qu’est ce que tu lis, Sophie, en ce moment? From La mère le PAIGE !!!!!!!, on Aug 28, 2011 at 06:32PM

.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *