Copacabana, Bolivia, 7027 km
Lundi 24 décembre 2012, Copacabana, 123 km
Petite étape en longeant le lac Titicaca, 3825 m d’altitude, pour arriver en Bolivie, à Copacabana, où nous resterons 2 jours dans un charmant hostal plein de gringos déguisés en boliviens.
Dîner de Noël à l’hostal: il y a bien la dinde mais pas de foie gras, ni d’huîtres, ni surtout la crème de marrons Imbert….
Noël est une fête importante ici, plein de décorations et de sapins partout, mais ce n’est pas vraiment le Christmas spirit dans cet environnement.
Mardi 25 décembre, Copacabana
Lever de bonne heure pour partir aux îles: le bateau démarre à 8h30 mais quand nous arrivons au port à 8h, il est déjà parti depuis 1/2h puisque nous sommes restés à l’heure péruvienne, la journée commence bien mal.
Nous embarquons donc l’après midi pour l’île du soleil, dans un bateau si rapide que même une tortue asthmatique qui courrait à côté en tongs nous aurait doublé ( sic Justine)
Une heure et demi plus tard nous arrivons au bas d’un escalier inca, un vrai (traduisez: avec des marches très très hautes) que nous grimpons en soufflant, surtout arrivés à la 317 ème.
Le temple du soleil est toujours là puisque rien ne s’est passé le 21/12/2012.
Notre bolide nous ramène tranquillement à bon port malgré la belle tempête qui agite le lac: même pas malades!

Commentaires:
Je ne vous avais pas lus depuis quelque temps. Que d’aventures! Je vois déjà Pilou au coin du feu en train de raconter ses souvenirs de voyage à ses petits-enfants, arrière-petits-enfants, arrière-arrière-petits enfants… car après une telle équipée vous serez increvables. Les escaliers, il n’y a rien de tel pour garder la forme! Bonne année et bonne route! Plein de grosses bises à vous trois.
From , on Dec 28, 2012 at 04:55PM






















