14 – Des Rocheuses Canadiennes au Pacifique

Kalaloch, WA, USA, 5268 km

Lundi 29 août, Princeton, 385 km

La route serpente dans de superbes vallées verdoyantes et très encaissées, avec tout ce qu’il faut dedans: des montagnes couvertes de forêts, un torrent qui croise et recroise la route avec de jolis ponts en bois, le train avec ses tunnels et passages à niveau, la traditionnelle ghost town, etc…
Messieurs, rappelez-vous le train électrique de votre enfance, et bien c’est tout à fait ça, et même encore plus beau.

Malheureusement, la route est très passante: traverser les Rocheuses est-ouest n’est pas une mince affaire et il n’y a pas beaucoup de grands axes, alors ils sont très fréquentes. On y repère quelques panneaux de signalisation inhabituels qui traduisent bien l’activité de la région.

Puis les vallées s’élargissent, un lac sublime apparait à la sortie d’un virage   puis un autre plus grand, encore un autre, des lacs, encore des lacs… Merci Jaime de nous avoir conseillé un si bel itinéraire.

Mardi 30 Août, Deception Pass, 319 km

Nous quittons les hautes montagnes, très vite le paysage change radicalement et devient très sec. Ce n’est pas encore l’Arizona, mais cela commence sérieusement à ressembler au Far West: les montagnes couvertes d’herbe jaune, les fleurs sont jaunes aussi, et pourtant il y a encore des lacs partout, plus petits, mais cela fait tout de même beaucoup d’eau. Quel pays que ce Canada!

mercredi 31 août,

Kalaloch, WA, 275 km

Nous le quittons pourtant le lendemain pour réintégrer les USA dans l’état de Washington et rejoindre la côte Pacifique.
Un petit ferry et hop! nous voilà au bout du monde dans les îles Juan de Fuca.

 

Le Pacifique est grandiose, les plages immenses et je crains que vous n’ayez droit a votre coucher de soleil quotidien, Philippe n’a jamais su résister…

.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *