40 – En route vers Buenos Aires

 

San Miguel de Monte, Argentina, 16605 km

Samedi 16 février 2013, General Condesa, 359 km

Route sans grand intérêt, toute droite, paysage tout sec, toujours le même, pas une autruche qui traverse devant nous pour faire diversion.

Ces bestioles sont décidément contrariantes. Quand je m’arrête pour les prendre en photos, c’est l’affolement. Et que croyez-vous que fait une autruche affolée? Qu’elle enfonce la tête dans le sable pour ne pas voir le danger, comme dans les dessins animés de ma jeunesse?
Et bien non, pas du tout: elle détale à grandes enjambées grotesques, et je n’arrive à récupérer que quelques flous pas vraiment artistiques que je vous épargnerai.
Encore un petit morceau d’enfance qui s’envole.

Arrêt obligatoire à General Conesa, sûrement pas pour l’attrait de la ville, mais parce qu’il n’y a plus d’essence. Il est 3h, et les deux stations-service sont à sec. On attend le camion, il arrivera vers 4h, ou 5h, peut-être 6h….
Direction le camping municipal au bord du Rio Negro, petite baignade rafraîchissante dans la rivière, puis douche encore plus rafraîchissante, pas de chance, le chauffe-eau vient juste de casser…..

Dimanche 17 février, Monte Hermosa, 420 km

Le camion vient juste d’arriver à la station service et il y a déjà une longue file de voitures qui en attendent la substantifique moelle.
Nous repartons vers 11h30 le réservoir plein.
Même route qu’hier, un peu plus de verdure et même quelques arbres.
Philippe, qui roule devant, et plutôt tranquillement d’habitude, nous fait même des pointes à 120/130: depuis que nous roulons vers le nord, le cheval a senti l’écurie.

Apres la Difunta Correa, je me dois de vous présenter le Robin des Bois argentin: le gaucho Gil, très vénéré dans la pampa, ou de nombreux sanctuaires l’honorent le long des routes:

Monte Hermoso, sur la côte Atlantique: nous retrouvons pour une soirée et avec grand plaisir les grandes plages et les vagues de Cape Hatteras:

Lundi 18 février, San Miguel del Monte, 522 km

Longue route, arrêt au bord d’un lac, à San Miguel de Monte où, comme partout ailleurs en Argentine, les glaciers sont légion.

Commentaires:

Ah Cape Hatteras…on y retourne dites cette année!!!
La Soph…tu resplendis..
A bientot..

From kikily, on Mar 1, 2013 at 11:54PM

.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *