12 – EQUATEUR. Quito

Quito, Ecuador, 2198 km

Samedi 24, Ibarra, 228 km

Nous passons notre première frontière sans encombre et, quittant les colombiens si gentils et serviables, j’essaye de ne pas généraliser l’attitude si peu aimable du douanier qui joue les sergent-chef en remplissant les formalités d’importation temporaire des motos. Finalement, tout est réglé en moins de deux heures, nous nous attendions à pire.

Une photo pour faire pâlir d’envie nos amis aux USA. Pour les français, disons simplement que le gasoil revient à environ 20 centimes le litre…..

La route est superbe en Equateur, jusqu’au moment où nous décidons d’aller à ce charmant hôtel  Estrelita à Ibarra, tout la haut dans la montagne, que l’on atteint par une route bien pentue, grossièrement pavée au début qui devient très vite de la caillasse:
Discussion en cours de route par intercom:
-on continue ou on fait demi-tour?
-On va bien y arriver, non?
-Tu crois que c’est bien sérieux?
– On a fait pire au stage, non?
Bon, on se décide à continuer, et cela ne s’arrange pas du tout, du tout: la route de terre est ravinée et les cailloux se multiplient à chaque virage, on est debout sur les repose-pieds toute la montée . Non, on n’avait pas fait pire au stage. Un de chute, enfin une, un gros cailloux récalcitrant, pas de mal. Il faut relever la moto, et c’est reparti. Je flippe un peu en pensant a la descente le lendemain matin. Si jamais il pleut, alors ce sera la catastrophe…


.Mais le lieu est plein de charme, la chambre superbe et le dîner délicieux, alors pas de regrets.

Dimanche 25, Quito, 210 km

Hostel Bluehouse, Quito

Bien sûr il a plu pendant la nuit, mais la route est quasiment sèche quand nous partons. Tout en première, frein moteur, une demi-heure pour moins de six kilomètres, mais on arrive en bas sans une chute, un peu crispés quand même, mais contents de l’avoir fait.

Nous retrouvons la belle route, un petit détour par Cotacachi pour aller voir la Laguna Cuicocha, superbe lac de volcan avec deux petites îles.

Et enfin Quito, trois millions d’habitants, 2850 m d’altitude, coincée entre les montagnes, grosse circulation, nous faisons deux fois le tour de la ville sur les hauteurs sans trouver le moyen de descendre en bas et demandons finalement de l’aide à un jeune policier à moto qui nous conduit jusqu’à notre hôtel, très loin de là où nous étions: je reviens sur ma première impression des équatoriens, celui-ci a été vraiment coopératif.
Vous verrez très peu de photos de la ville, nous ne l’avons pas visitée car nous la connaissions déjà pour y être venus en 2006, quand Thibaut et Becky y vivaient et nous avaient préparé un superbe voyage dans la région. Nous irons donc simplement rendre visite à Felix avec qui nous prendrons le téléphérique pour de magnifiques vues.

Dimanche 26:

Commentaires:

pas une petite pensée émue pour nos dindes !!! vous êtes vraiment sur une autre planète.
Merci pour ces superbes photos, vous êtes des héros de l’aventure.On attend chaque jour la suite du feuilleton.
bisoux

From Adelaide, on Nov 27, 2012 at 02:56AM

J’ aimerais faire ce chemin à pied . Que de beaux paysages ……. From francoise BB, on Nov 27, 2012 at 01:25PM

On dirait la route d’huez dans ma petite enfance…il y a quelque 75 ans!!! Virages etroits, la voiture de mon pere derape, Maman crie… et declare ‘ou trouver de l’essence? Mais mon pere intrepide nous emmene au sommet! ,

From Renee Fisher, on Dec 8, 2012 at 04:15AM

.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *