Mill Creek, CA, 7508 km
Mercredi 7 septembre 2011, Ellery creek, Shasta Lake, 251 km.
Nord de la Californie, encore des montagnes bien sauvages, des villages du bout du monde, une population très dispersée, c’est une Amérique très rurale. On est très loin de l’image médiatique de la Californie, et pourtant cette Californie là est bien réelle.
Nous nous retrouvons dans un camping de National Forest, au bord d’une crique du lac Shasta: un seul site est occupé, un peu plus loin, et il n’y a personne d’autre. Apres Labor Day, tout s’arrête, jusqu’à l’été prochain.
Qu’importe, ce couple atypique et intéressant vient nous offrir des bières bien fraîches et nous finissons la soirée ensemble.
Et le lendemain matin, nous nous réveillons devant ce paysage, dans le calme le plus absolu:

Jeudi 8 septembre, Mill Creek, 199 km.
Dès 8h du matin, il fait déjà chaud au bord du lac: ce sont les prémices d’une dure journée où la température va dépasser 100 degrés Farenheit, soit pas loin de 40 degrés Celsius.
Avec le casque, les bottes et le blouson protecteur, même en roulant, l’air est brûlant. Alors, le moindre feu rouge devient une fournaise. C’est la vallée centrale de Californie, coincée entre deux chaînes de montagnes.
Je hais les feux rouges, et les traversées de ville qui en sont pleines.
Mais très vite nous repartons vers les montagnes et la température descend de 25 degrés en moins d’une heure, vite, on referme les écoutilles, la neige n’est pas loin.
Nous arrivons à Lassen Volcanic National Park.
N’oublie pas ce qui est arrivé à Sisyphe…
From , on Sep 15, 2011 at 03:27PM












