Baños, Ecuador, 2401 km
Mardi 27 novembre 2012, Cotopaxi, 84 km
Hostel Valhalha, south of Machachi
Il y en a partout des volcans, à gauche, à droite, devant, derrière, j’évite de regarder, au guidon ce n’est pas vraiment recommandé.
Depuis que nous avons quitte Quito ( un seul demi-tour pour arriver à sortir de cette ville tentaculaire, c’est quasiment un exploit!), nous roulons sur une route magnifique, toute neuve, dans un paysage sublime de volcans, montagnes verdoyantes, avec une température idéale: le rêve.
Etape prévue aux abords du Parc National Cotopaxi, nous avons élu domicile dans un petit hostel en pleine nature, à 3500 m d’altitude, au pied du volcan Cotopaxi ( 5893 m) où nous accueillent Juan Carlos et sa femme Stefania.
Nous avons échappé de justesse au terrible orage qui se déclenche juste après notre arrivée, éclairs comme au cinéma, grêle, et pluie torrentielle. Le Cotopaxi a disparu dans les nuages, il réapparaîtra heureusement en fin d’après-midi.
Nous allons pêcher notre déjeuner -tout se mérite!- dans le bassin à truites.
Puis, quand le soleil est revenu, balade en montagne avec Juan Carlos qui nous accompagne. La soirée est très fraîche, un petit feu dans le poêle fera l’affaire.
Mercredi 28 novembre, Baños, 120 km
Nous levons le camp vers 10h, dès que la brume matinale s’est un peu dissipée, Les enfants sont partis à l’école depuis longtemps, l’école commence ici à 7h pour finir à 12h30, et les enfants se lèvent en général à 5h du matin.
Une route toujours superbe, l’Equateur fait beaucoup pour le réseau routier et pour le développement en général. Nous ne faisons que le traverser mais néanmoins nous ressentons un grand dynamisme dans ce pays. Plusieurs Equatoriens nous ont parlé très positivement du nouveau président.
Nous arrivons à Baños, petite ville de montagne très touristique, où nous jouons le jeu en embarquant sur le shiva, le bus touristique typique ou nous sommes d’ailleurs les seuls étrangers.
La musique est forte comme toujours, elle profite à tout le monde sur la route des cascades.
Superbe vallée très encaissée que nous traverserons dans une sorte de nacelle accrochée à un câble, ce qui rappellera quelques souvenirs à Becky et Thibaut.
Un grand pont suspendu nous mène à la belle cascade du voile de la mariée et un joli jardin de fleurs:
Une très bonne journée.
Jeudi 29 novembre
Ce matin il pleut, alors je m’occupe des photos…
Le mauvais temps ne dure pas, balade en montagne cet après-midi.
Puis un petit tour en ville pour choisir le restaurant de ce soir:
Commentaires:

























































