Revelstoke, BC, Canada, 4289 km
Dimanche 28 août 2011, Revelstoke, 228 km
Lake Louise, Banff National Park, une pléiade de cars de touristes, mais il n’y à rien à dire, c’est beau, vraiment beau.
Puis nous traversons Yoho National Park, là où nous avons fait connaissance des Cote-Co il y a 24 ans de cela, Arielle était bébé dans sa poussette, pas même encore Dedette, c’est vous dire.
Nous venons de monter la tente quelque part dans les montagnes sur la Transcanadienne, à quelques milliers de kilomètres de Washington et, manifestement, avec toute la meilleure volonté du monde, nous ne pourrons être là à l’heure demain matin pour la prérentrée au Lycée Rochambeau.
Oh bien sûr, je sais que personne ne nous y attend -à peine partis, déjà oubliés- et pourtant nous, nous pensons très fort à vous, nos amis et néanmoins collègues qui se préparent déjà pour la grande messe. Et dire que vous aurez même peut-être droit au cafe-croissants, bande de petits veinards!
Je n’irai pas jusqu’à vous dire que nous rêvons d’être avec vous demain, mais quand même, une prérentrée sans même un Revenaz, ça fait 25 ans que ce n’était pas arrivé ( sauf l’année où nous l’avons ratée…), et j’en connais un qui a quand même un petit pincement au coeur, alors pensez bien à lui….
Bon, tout ça pour vous dire que l’on aimerait bien, sinon être avec vous, du moins que vous soyez avec nous.
Alors bon courage à tous ceux qui vont aller porter la bonne parole à nos chères petites têtes blondes.
Commentaires:
Salut Sophie & Pilou,
Vous êtes dans la région pour laquelle j’avais réservé dans divers BéB il y a 3 ans, juste avant que Mireille ne tombe malade.
Les paysages sont grandioses, la faune et la flore de toute beauté, les lacs ont des couleurs que l’on croit artificielles…le bonheur absolu pour les amoureux de la nature ! Les reportages de Sophie (congratulations again for your achievement!!) permettent d’imaginer que l’on partage l’aventure à vos côtés.
Emplissez bien vos yeux et vos coeurs de toutes ces merveilles et continuez à nous faire rêver (En espérant que les prestigieuses BMW vous permettent de poursuivre votre trip en toute quiétude !)Grosses bises à Sophie et, bien sûr, virile poignée de mains à Pilou qui a horreur des embrassades…tout au moins entre hommes !!!
From , on Aug 29, 2011 at 01:17PM
merci encore pour toutes ces nouvelles et ces belles photos de paysage grandioses…
Pour nous, ce n’est pas la prérentrée, mais la vraie rentrée et je trouve cela dur-dur ! Une tonne de courrier, plein de paperasse avec bien sûr des tas de problèmes à résoudre, et tous ces clients à appeler, tous ces mails auxquels il faut répondre. Nous étions si bien au soleil sur la Grande Bleue. A quand la retraite ? Profitez-en bien…. Bisous !
From , on Aug 30, 2011 at 06:42PM
Une rentree comme les autres! Pas tout a fait, une rentree sans un Revenaz. Ca ne m’etait jamais arrivee! Moi aussi j’ai eu mon petit pincement au coeur en lisant la liste des departs de l’annee! Monsieur Veteau a meme demande a l’assemblee si quelqu’un savait ou vous en etiez de votre periple? Vous voyez, vous etes toujours des stars meme loin de Rochambeau!
Croyez-moi, il n’y a rien a regretter, vous etes un million de fois mieux la ou vous etes, n’est-ce pas Pilou! Merci pour cette belle aventure que vous nous faites partager et tous les souvenirs que cela me rappelle, notamment celle de notre rencontre. C’est grace a toi Sophie, que nous avons egaye nos petits dejeuners de campeur avec des muffins ou des pancakes, c’est pas rien!
Bonne route a tous les 2 et plein de bisous de l’est.
From , on Sep 2, 2011 at 02:15AM
Eh les amis !
Je trouve enfin votre blog et ces magnifiques photos. Ou etes vous maintenant ?
les motos marchent bien ? les muscles lombaires resistent ?
Vous devez etre maintenant dans des regions moins froides.Plein de bonnes choses
Hugues
From , on Nov 14, 2011 at 07:06PM











