Neuquen, Argentina, 11600 km
Mardi 15 janvier 2013, Malargue, 455 km
La route est rectiligne à souhait, on s’endormirait presque.
Mercredi 16 janvier, Chos Malal, 326 km
Paysages désertiques vers le sud: en plus de 300 km, nous traversons tout au plus 3 ou 4 bourgades, toutes aussi animées les unes que les autres. On ne doit pas s’amuser beaucoup ici le samedi soir, peut-être faudrait-il songer à leur envoyer Emmanuel Patras (pour les initiés seulement).
Nous sommes sur la ruta 40, route mythique en Argentine, qui traverse le pays de haut en bas jusqu’en Terre de Feu, franchissant des contrées inhospitalières et très peu habitées. La route n’est pas toujours bitumée, nous en avons expérimenté 45 km aujourd’hui, et l’on n’y roule pas bien vite. Le plus dur reste à venir, mais nous le savons depuis longtemps.
Nous nous arrêtons à Chos Malal, petite bourgade au milieu de nulle part, qui a le mérite d’avoir un hôtel et même la wi-fi.
Jeudi 17 janvier, Neuquen, 392 km
Partis tôt ce matin pour rouler avant les grosses chaleurs, nous avons tout faux: à 9h du matin, arrêt pour enfiler les pantalons de pluie: au moins cela les nettoiera de la boue accumulée dans les gués.
Des étendues immenses et plutôt hostiles, surtout avec ce petit crachin breton (pardon Yann), mais néanmoins superbes. Pas de villages, pas d’arbres, deux ou trois vaches, quelques chèvres, des autruches qui sortent on ne sait d’où, pas une pub sur le bord de la route, un ciel bien bas et bien gris, quelques voitures qui nous disent bonjour, on rencontre si peu de monde, et cette lande qui n’en finit pas, battue par le vent, où la route semble ne jamais finir, droite, toute droite, voilà le moment de méditer: aujourd’hui plus que jamais nous prenons conscience de l’immensité de ce continent.
Arrêt à Neuquen Capital, visite chez le concessionnaire BMW le plus au sud du continent, un peu d’entretien, vidange, et pneus plus adaptés au terrain à venir.
Commentaires:
Si vous êtes rentrés pour la mi-février vous pourrez apprécier votre accordéoniste favori à CROTS, le :
Sam 16 : Repas dansant Pieds paquets 20h30 à Crots avec « Manu » Patras.
04 92 43 88 10
From , on Jan 21, 2013 at 05:34PM















