Santa Fe de Antioquia, Colombia, 811 km
Jeudi 8 Novembre 2012, 85 km
Hotel Caseron Plaza – Calle 9 No. 9 – 41 Plaza principal, Santa Fe de Antioquia
Malgré une petite pluie nocturne, c’est sous le soleil que nous quittons Medellin, la ville de l’éternel printemps.
Enfin, nous essayons, car ce n’est pas simple. Aucune indication pour Santa Fe de Antioquia, la « calle cinquenta » se divise, nous la perdons, nous nous perdons, un demi-tour, un deuxième, je ne vous en dirai pas plus, on a sa dignité, mais c’était rock’n roll….
Enfin satellisés, nous grimpons sur la montagne, pas le choix, il n’y a que ça autour de Medellin.
Puis, subrepticement, le bitume laisse place aux cailloux, terre, trous et autres réjouissances du motard, et nous réalisons que nous sommes presque seuls sur cette magnifique route de montagne.
Nous passons un col ( 2500m, peut-être plus, personne ne sait) la route ne s’arrange pas, nous demandons notre chemin dans un petit village charmant, en dehors du temps, et là nous comprenons alors le sens du vague panneau: » tunnel » aperçu tout en bas: nous avons emprunté l’ancienne route, maintenant tout le monde passe par le tunnel qui évite le col, et la route n’est plus vraiment entretenue, mais rien ne nous l’indiquait.
Pas grave, nous avons traverse de beaux paysages et dégusté un délicieux déjeuner au bord de la route dans cette région de plus en plus touristique.
Nous arrivons à Santa Fe en début d’après midi, sous un soleil plombant à 34 degrés, sans commentaire….
Santa Fe, charmante ville coloniale qui, malgré la chaleur, est un havre de paix et de sérénité après Medellin.



























