Cantwell, AK, 360 km
Mercredi 10 août 2011, Cantwell

Le soleil est une denrée rare en Alaska, et nous réalisons notre chance aujourd’hui: un grand ciel bleu pour prendre la route vers le nord, la température est presque douce et la route superbe dès que nous approchons des montagnes de la chaîne Alaska, dominée par le mont McKinley, mont Denali pour les locaux.
Le paysage est sauvage et superbe, l’eau est omniprésente sous forme de lacs, de torrents et de rivières immenses, de neige sur les sommets, de glaciers au loin, tout est grandiose.
A moto, nous sommes bien sûr les rois de la route et n’envions rien aux ribambelles de camping-car qui la sillonnent dans les deux sens.
Nous arrivons finalement dans cette toute petite bourgade de Cantwell, tout près de l’entrée du Denali National Park où, après deux tentatives infructueuses et 70 miles sans RIEN, nous avons trouvé LA petite cabine en rondins dans les bois, du pur Alaska Spirit.
Même les deux restos du coin sont fermés, (curieux en pleine saison, déjà qu’elle n’est pas bien longue…) mais heureusement il y a les pâtes déshydratées, on ne peut pas se régaler tous les jours de flétan croûte de noix de cajou.
Commentaires:






