6 – Week-end à Salento

Salento, Colombia, 1178 km

Samedi 10 novembre 2012, 56 km

Petite étape aujourd’hui, jolie route de montagne pour arriver à Salento, petite ville très typique et touristique, beaucoup d’hôtels, de restaurants et de magasins d’artisanat local pour touristes, le parc national Los Nevados est juste à côté, balades en montagne et même sur glacier pour les amateurs.

La population a bien évolué depuis que nous avons quitté les régions tropicales près de la côte, et l’environnement également.
Nous ne traversons plus ces villages aux maisons faites de bric et de broc, aux toits de tôle ondulée, c’est maintenant le domaine des fincas et des haciendas.
Moins de mendiants dans les rues. Moins également de gens inactifs, assis dehors en groupe à discuter ou attendre que le temps passe.
Beaucoup plus de belles voitures, de gros 4×4.
Le cafe fait vivre toute cette région.

C’est le week-end et les touristes sont venus de partout en Colombie et certains d’ailleurs, il y a juste ce qu’il faut d’animation pour donner une très bonne ambiance dans la ville.
Nous montons au mirador pour prendre la photo de la ville vue d’en haut: j’espère que vous apprécierez, il a fallu grimper quelques centaines de marches pour la mériter!

Dîner dans restaurant bien coloré et bien surveillé.

Dimanche 11 novembre, 20 km

Après un petit déjeuner typique, nous imitons les touristes et partons dans la vallée de Cocora, un lieu très anime, départ de balades à cheval et haut-lieu de la truite, spécialité régionale.

La vallée de Cocora

Visite de l’élevage de truites: c’est à dire que nous avons donné à manger aux truites que nous mangerons ce soir, un échange de bons procédés en quelque sorte.

Ces bestioles sont de vrais goinfres, elles se précipitent comme des folles sur tous les granulés que nous leur donnons.

Puis une petite rando, le sentier est aussi bien entretenu que les routes de montagnes l’autre jour. Il faut dire qu’il y passe bien une centaine de chevaux par jour pendant ce grand week-end, emportant les touristes au refuge national, dix kilomètres plus haut, où l’on peut voir des colibris.

Nous montons à pied bien sûr, empruntant un sentier parfois très chaotique, nous traversons trois gués, une bonne dizaine de ponts suspendus, et un nombre incalculable de mares de boue. Le mollet risque d’être raide demain….

Il parait que les colibris battent des ailes trois cents fois par seconde, quelle énergie!

Retour à Cocora en pleine heure de pointe:

Bon je vous laisse, c’est l’heure de la truite à l’ail et au citron.

 

Commentaires:

Toujours un plaisir de vous suivre , les photos donnent envie d’ y aller . Bises de nous 2 FBB + MB

From francoise B, on Nov 13, 2012 at 12:28AM

.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *